Aller au contenu principal
Fermer

Sodexo prévoit une cotation de son unité de tickets restaurants en 2024
information fournie par Reuters 26/10/2023 à 10:43

Photo du logo de Sodexo au siège de l'entreprise à Issy-les-Moulineaux, en France

Photo du logo de Sodexo au siège de l'entreprise à Issy-les-Moulineaux, en France

Le groupe français de services alimentaires Sodexo a déclaré jeudi qu'il prévoyait d'introduire en Bourse sa division de bons d'achat et d'avantages sociaux Pluxee au début de l'année 2024, les hausses de prix, la reprise du tourisme après la pandémie, et le retour des employés en présentiel ayant stimulé les bénéfices.

L'action Sodexo prenait 5,55% à 102,70 euros à 08h11 GMT, parmi les meilleures performances du SBF 120.

"Le groupe a bénéficié de la reprise post-COVID au premier semestre et d'un très bon niveau d'activité au second semestre, avec un nombre record de visiteurs dans les centres de tourisme et de congrès et une hausse des prix", a déclaré Marc Rolland, directeur financier, lors d'une conférence de presse.

La croissance organique du chiffre d'affaires de Pluxee sur l'année a été de 26,9%, alors que le groupe prévoyait une croissance supérieure à 20%.

Le projet de scission complète sera soumis au vote des actionnaires lors d'une assemblée générale dédiée qui se tiendra au début de l'année prochaine, a indiqué le groupe dans son communiqué sur les résultats de l'exercice.

La croissance du chiffre d'affaires de la division s'est élevée à 26,9% sur l'année, alors que le groupe tablait sur une croissance supérieure à 20%, l'entreprise continuant à enregistrer une forte demande pour ses tickets restaurant et ses avantages sociaux.

Les employeurs se tournent vers des sociétés comme Sodexo et Edenred pour offrir des bons d'achat à leurs employés afin de les encourager à revenir au bureau et les aider à faire face à l'augmentation du coût de la vie.

"Le groupe parvient à surmonter une inflation plus élevée, ne perd plus de parts de marché et bénéficie enfin des vents contraires de l'externalisation de l'industrie", selon des analystes de Jefferies.

Sodexo a également déclaré qu'il prévoyait une croissance interne du chiffre d'affaires comprise entre +6 et +8% par an en 2024 et 2025, avec une marge d'exploitation sous-jacente qui devrait continuer à croître de +30 à 40 points de base par an.

(Reportage Federica Mileo à Gdansk ; version française Nathan Vifflin, édité par Blandine Hénault et Kate Entringer)

Valeurs associées

20,260 EUR Euronext Paris +1,86%
42,740 EUR Euronext Paris +3,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Destructions dans la ville de Nabatieh, dans le sud du Liban, le 18 avril 2026 ( AFP / FADEL itani )
    information fournie par AFP 19.04.2026 05:26 

    Voici les derniers développements en lien avec la guerre au Moyen-Orient, après le début d'un cessez-le-feu au Liban et la décision de l'Iran de verrouiller à nouveau le détroit d'Ormuz face au blocus américain. - Un soldat israélien tué au Liban L'armée israélienne ... Lire la suite

  • Le sergent-chef Florian Montorio, rattaché au 17e régiment du génie parachutiste de Montauban, dans le sud-ouest de la France, a été tué samedi dans le Sud du Liban, dans une embuscade contre des Casques bleus ( @Armee_Gouv (X account of France's Defence Ministry) / Handout )
    information fournie par AFP 18.04.2026 23:11 

    Un militaire français a été tué et trois autres soldats français blessés samedi, dans le sud du Liban, dans une embuscade contre des Casques bleus de la Finul attribuée au Hezbollah. "La Nation s'incline avec respect et adresse son soutien aux familles de nos soldats ... Lire la suite

  • Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou et la secrétaire générale de la CGT Sophie Binet (R) à l'issue d'une réunion à Paris le 13 avril 2026 ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 18.04.2026 22:22 

    Le ministre du Travail Jean-Pierre Farandou écarte, dans une interview à la Tribune Dimanche, l'idée, portée par la CGT, d'instaurer un nouveau jour férié le 8 mars, journée internationale des droits des femmes. En plein débat sur la possibilité pour les boulangers ... Lire la suite

  • Plus de 300 auteurs et acteurs du monde de l'édition appellent dans une tribune publiée par la Tribune Dimanche à la création d'une "clause de conscience" dans leur secteur  ( AFP / Joel Saget )
    information fournie par AFP 18.04.2026 21:27 

    Plus de 300 auteurs et acteurs du monde de l'édition, emmenés par Leïla Slimani, Virginie Despentes et Emmanuel Carrère, appellent dans une tribune publiée par la Tribune Dimanche à la création d'une "clause de conscience" dans leur secteur, après le "licenciement" ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...