
SODEXO: LA CROISSANCE ACCÉLÈRE AU DEUXIÈME TRIMESTRE, OBJECTIFS CONFIRMÉS
(Reuters) - Sodexo a annoncé jeudi une croissance de son chiffre d'affaires semestriel supérieure aux attentes, avec une accélération de l'ensemble de ses activités au deuxième trimestre, et a confirmé ses objectifs annuels.
Le numéro deux mondial de la restauration collective et des services prépayés derrière le britannique Compass Group a cependant vu sa marge d'exploitation se contracter, comme prévu, sous l'effet de ses dépenses d'investissements.
Sodexo a enregistré au premier semestre de son exercice 2018-2019 un résultat net ajusté de 413 millions d'euros (+4,1%), avec un résultat d'exploitation de 647 millions (+3,1%) et un chiffre d'affaires de 11.045 millions (+7,3%).
La croissance interne des ventes du groupe a ainsi atteint 3,1%, soit plus que les 2,7% attendus par un consensus réalisé par Infront Data, tandis que sa marge d'exploitation s'est établie à 5,9% contre 6,1% au premier semestre 2017-2018.
Sodexo maintient l'ensemble de ses objectifs financiers pour 2018-2019 comme ceux de son plan stratégique à plus long terme, qui incluent pour l'exercice en cours une croissance interne de son chiffre d'affaires comprise entre 2% et 3% et une marge d'exploitation de 5,5% à 5,7%, hors effet de change.
(Service Entreprises)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer