Bienvenue sur le nouveau Boursorama. Découvrez tout ce qui a changé
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Sodexo acquiert Inspirus et renforce ainsi son leadership mondial en matière d'engagement et de reconnaissance des collaborateurs

Nasdaq07/09/2016 à 13:30

Paris, 7 septembre 2016 - Sodexo, leader mondial des services de Qualité de Vie, annonce ce jour l'acquisition d'Inspirus, société spécialisée dans le développement de l'engagement des salariés, basée à Fort Worth (Texas). Employant 120 collaborateurs, Inspirus propose, grâce à une plateforme à la pointe de la technologie, des programmes nationaux et internationaux de motivation et d'incentive à une clientèle de plus de 350 entreprises présentes dans le classement Fortune 500 ou issues de la nouvelle économie.

 

Grâce à cette acquisition, Sodexo se positionne comme le futur leader des solutions d'engagement des collaborateurs (programmes de reconnaissance pour les collaborateurs bénéficiant d'une certaine ancienneté, programmes de bien-être, de motivation, de formation, ou encourageant les bonnes pratiques en matière de sécurité, ..), capable d'offrir un point d'entrée unique à des entreprises de toutes tailles. L'activité Services Avantages et Récompenses de Sodexo se dote ainsi d'une offre aux États-Unis, modulable et visant les clients à fort potentiel. Sodexo peut désormais mettre au service des clients actuels d'Inspirus la force de ses implantations mondiales, tout en proposant à ses propres clients internationaux l'expertise conjointe des deux entreprises.

 

Cette opération s'inscrit dans la stratégie à long terme de Sodexo visant à développer ses activités de Gestion du capital humain. L'acquisition d'Inspirus, après celle de Motivcom au Royaume-Uni en 2014, renforce l'implantation géographique du Groupe et sa palette de services dans ce segment à forte croissance.

 

 

Denis Machuel, Directeur général Monde de l'activité Services Avantages et Récompenses de Sodexo, indique : « Nos clients internationaux sont à la recherche de programmes qui font progresser l'engagement et les performances de leurs collaborateurs, quel que soit leur lieu de travail. L'alliance de la plateforme technologique innovante d'Inspirus et du réseau international de Sodexo, engagé depuis 50 ans dans l'amélioration de la qualité de vie, fait incontestablement de nous un acteur majeur dans ce secteur ».

 

 

À propos de Sodexo

Créé en 1966 à Marseille par Pierre Bellon, Sodexo est le leader mondial des services de Qualité de Vie, facteur essentiel de performance des individus et des organisations. Présent dans 80 pays, Sodexo sert chaque jour 75 millions de consommateurs avec une offre unique de Services sur Site, de Services Avantages et Récompenses et de Services aux Particuliers et à Domicile. Avec plus de 100 métiers, Sodexo propose à ses clients une offre intégrée de services, fruit de 50 ans d'expérience : de la restauration à l'accueil, la propreté, l'entretien et la maintenance technique des matériels et installations ; des Pass Repas, Pass Cadeaux et Pass Transports pour les salariés jusqu'aux services d'aide à domicile et de conciergerie. La réussite et la performance de Sodexo reposent sur son indépendance, son modèle économique durable, ainsi que sa capacité à assurer le développement et l'engagement de ses 420 000 collaborateurs à travers le monde.

Sodexo est membre des indices CAC 40 et DJSI.

Chiffres-clés (au 31 août 2015)
19,8 milliards d'euros de chiffre d'affaires consolidé
420 000 collaborateurs
19e employeur mondial
80 pays
32 000 sites
75 millions de consommateurs chaque jour
15 milliards d'euros de capitalisation boursière (au 7 juillet 2016)

 

Contacts

Médias  
Laura SCHALK

Tél. : +33 1 57 75 85 69

laura.schalk@sodexo.com
 

 




This announcement is distributed by Nasdaq Corporate Solutions on behalf of Nasdaq Corporate Solutions clients.
The issuer of this announcement warrants that they are solely responsible for the content, accuracy and originality of the information contained therein.
Source: Sodexo via Globenewswire

Mes listes

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer

Note d'information importante

Chère Cliente, Cher Client,

Nous souhaitons vous donner quelques règles à suivre pour investir dans les meilleures conditions et vous présenter les risques potentiels auxquels vous êtes susceptibles d'être exposés.

Vos connaissances, Votre profil d'investisseur
Tout d'abord évaluez vos connaissances boursières et financières et formez-vous en consultant le Guide de l'Investisseur, véritable introduction à la bourse et à l'épargne qui est disponible sur votre site Boursorama Banque sous la rubrique «Aide/Formation».
Définissez ensuite votre profil d'investisseur (prudent, équilibré, dynamique) et vos objectifs (durée de placement, rentabilité …). Ce constat vous permettra de vous orienter vers les produits et les marchés qui vous sont le mieux adaptés.

Pensez à vos besoins de liquidité
Adaptez votre durée de placement (1 mois, 1 an, 5 ans, …) à vos besoins de liquidités (projets, impôts …) et en tout état de cause, n'investissez pas en Bourse une partie trop importante de votre patrimoine.

La composition de votre portefeuille
Etudiez la composition de votre portefeuille : diversifiez vos placements afin de réduire au maximum le risque inhérent à un support ou à un secteur en particulier et n'investissez pas dans les produits optionnels (warrants, certificats), fortement risqués, si votre portefeuille n'est pas suffisamment important.

Connaître la vie des Sociétés
Renseignez-vous sur la société au sein de laquelle vous envisagez d'investir (actualités, santé financière, opérations à venir, …).

Agir en connaissance de cause
Soyez conscient des risques auxquels vous êtes exposés : de fait, si certains produits (actions volatiles, warrants, certificats, future…) ou certains modes d'investissement (Service de Règlement Différé) augmentent les espérances de gain, ils accroissent aussi fortement le risque de perte (totale). Ainsi, une connaissance technique préalable approfondie est requise, c'est pourquoi nous conseillons aux néophytes de s'écarter de ce type de produits.

Des risques différents selon les marchés
Prenez connaissance des caractéristiques des marchés sur lesquels vous allez investir : vous êtes confrontés à un risque variable (liquidité, volatilité, niveau d'information, change…) selon les marchés sur lesquels vous décidez d'intervenir (Premier Marché, Second Marché, Nouveau marché, Marché Libre, Marché étranger…).

Figez vos pertes
Enfin, la règle d'or à retenir est de savoir figer ses pertes : à vous de définir le montant de perte acceptable dès le début et une fois ce niveau atteint agissez en conséquence.

En appliquant ces quelques règles de bonnes conduite vous serez à même de mieux appréhender votre risque lorsque vous allez investir sur les Marchés

Un ensemble de cours complets sur la Bourse est également mis à votre disposition gratuitement et que vous pouvez retrouver sur votre site Boursorama Banque dans la rubrique «Aide/Formation». Si des questions resteraient en suspend, n'hésitez pas à contacter votre agence qui est à votre disposition.

Cordialement,
L'équipe de Boursorama Banque.