Société Générale: l'envolée continue, RBC voit plus haut
information fournie par Cercle Finance 07/07/2025 à 11:30
Dans une note de recherche, le courtier canadien explique s'attendre à ce que l'annonce des résultats de deuxième trimestre, prévue le 31 juillet, constitue un 'catalyseur' positif pour le titre à travers l'officialisation des projets en matière de redistribution du capital du groupe bancaire.
RBC dit anticiper la mise en oeuvre d'un programme de rachat d'actions qui pourrait atteindre - selon ses estimations - quelque 800 millions d'euros.
Parallèlement, le broker pense que la publication sera l'occasion de dévoiler de nouvelles mesures d'efficacité opérationnelle, le directeur financier ayant récemment déclaré qu'il était possible de ramener le ratio coûts/bénéfice en-dessous de l'objectif de 60% établi pour la fin 2026.
RBC explique avoir relevé de 45 à 49 euros son objectif de cours sur le titre dans cette perspective, tout en estimant que ces éléments sont déjà intégrés dans le cours de Bourse, ce qui le conduit à maintenir son opinion 'performance en ligne avec le secteur' sur le titre.
Vers 11h15, l'action SG progressait de 2,8%, ce qui portait à plus de 83% ses gains depuis le début de l'année.
53,2000 EUR | Euronext Paris | +0,91% |
BOURSORAMA est une filiale à 100% de Société Générale
A lire aussi
-
Léa Salamé sur le trône du JT de France 2, l'arrivée en fanfare de Cyril Hanouna sur W9 et la nouvelle chaîne NOVO19 sur les rails : la rentrée télé lundi a rempli sa promesse de surprises et coups d'éclat, avec de forts enjeux à la clé. . La "nouvelle page" de ... Lire la suite
-
Les nerfs sont à vif parmi les habitants des Corbières touchés par le grand incendie d'août dans l'Aude, excédés par la rave party entamée il y a trois jours au milieu des terres calcinées. "La rave continue. La tension est en train de monter. Après les incendies ... Lire la suite
-
"Il faut être prêt parce que les temps sont incertains", déclare le président du Rassemblement national Jordan Bardella à la sortie du siège du RN, où se tenait un "bureau de campagne" pour anticiper une possible dissolution et de nouvelles législatives. SONORE ... Lire la suite
-
L'hélicoptère Dragon 33 de la Sécurité civile, détaché pendant la période estivale à Lacanau (Gironde), veille sur le littoral, avec à bord un médecin urgentiste et un plongeur pour secourir les baigneurs en difficulté.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer