Société Générale: l'envolée continue, RBC voit plus haut
information fournie par Zonebourse 07/07/2025 à 11:30
Dans une note de recherche, le courtier canadien explique s'attendre à ce que l'annonce des résultats de deuxième trimestre, prévue le 31 juillet, constitue un 'catalyseur' positif pour le titre à travers l'officialisation des projets en matière de redistribution du capital du groupe bancaire.
RBC dit anticiper la mise en oeuvre d'un programme de rachat d'actions qui pourrait atteindre - selon ses estimations - quelque 800 millions d'euros.
Parallèlement, le broker pense que la publication sera l'occasion de dévoiler de nouvelles mesures d'efficacité opérationnelle, le directeur financier ayant récemment déclaré qu'il était possible de ramener le ratio coûts/bénéfice en-dessous de l'objectif de 60% établi pour la fin 2026.
RBC explique avoir relevé de 45 à 49 euros son objectif de cours sur le titre dans cette perspective, tout en estimant que ces éléments sont déjà intégrés dans le cours de Bourse, ce qui le conduit à maintenir son opinion 'performance en ligne avec le secteur' sur le titre.
Vers 11h15, l'action SG progressait de 2,8%, ce qui portait à plus de 83% ses gains depuis le début de l'année.
| 66,700 EUR | Euronext Paris | -5,42% |
BOURSORAMA est une filiale à 100% de Société Générale
A lire aussi
-
Le parquet de Lyon a annoncé samedi à l'AFP le décès de Quentin, un étudiant de 23 ans qui était hospitalisé depuis jeudi à Lyon dans un état grave, après une violente agression en marge d'une conférence de l'eurodéputée LFI Rima Hassan à Sciences Po. "L’enquête ... Lire la suite
-
L'astronaute Sophie Adenot a rejoint samedi, avec deux Américains et un Russe, la Station spatiale internationale (ISS) pour une mission d'environ huit mois qui marque le retour d'une Française dans l'espace après 25 ans. Au terme de quelque 34 heures de voyage, ... Lire la suite
-
Images aériennes de la Garonne sortie de son lit à la hauteur de Marmande et la Réole samedi. Après une succession d'intempéries cette semaine,la Gironde et le Lot-et-Garonne ont été maintenus ce week-end en vigilance rouge pour les crues.
-
La Brigade nautique d'Arcachon patrouillait samedi entre La Réole et Bourdelles, afin d'évacuer des habitants sinistrés. Après une succession d'intempéries, la Gironde et le Lot-et-Garonne ont été maintenus ce weekend en vigilance rouge pour les crues.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
2 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer