Société Générale: en tête du CAC, JPMorgan voit du potentiel
information fournie par Zonebourse 25/02/2025 à 11:35
Aux alentours de 11h15, le titre s'adjuge plus de 2,5%, contre un gain de 0,1% au même instant pour le CAC.
Dans une étude diffusée dans la matinée, JPMorgan indique avoir relevé sa recommandation de 'neutre' à 'surpondérer' avec un objectif de cours lui aussi rehaussé de 29 à 46 euros.
Le bureau d'études étaye sa décision par l'amélioration de la rentabilité du groupe bancaire français et par la distribution qu'il propose à ses actionnaires, des facteurs susceptibles selon eux de prolonger la revalorisation à l'oeuvre du titre.
'Les titres SocGen ont déjà signé de solides performances au cours des quatre derniers mois, en raison d'une meilleure visibilité au niveau du capital et d'une amélioration de sa communication, mais surtout grâce à la nomination d'un nouveau directeur financier et à son message sur la distribution aux actionnaires, deux éléments qui n'ont pas manqué de nous surprendre', reconnaît JPMorgan dans sa note.
Avec une valorisation jugée 'peu exigeante' de 5,6 fois ses bénéfices, le marché sous-estime, de son point de vue, la dynamique positive qui porte l'activité dans la banque de financement et d'investissement, l'amélioration de la rentabilité de BoursoBank et le renforcement de la qualité de ses actifs.
Dès lors, les analystes disent percevoir un potentiel de revalorisation supplémentaire dû à la révision à la hausse des prévisions de résultats du marché et à un accroissement des distributions aux actionnaires.
Avec la hausse d'aujourd'hui, le titre SG affiche un gain de plus de 42% depuis le début de l'année.
| 70,1000 EUR | Euronext Paris | -0,60% |
BOURSORAMA est une filiale à 100% de Société Générale
A lire aussi
-
La fusée européenne Ariane 6 décolle de Kourou, en Guyane française, avec 32 satellites pour la constellation Amazon Leo du groupe fondé par le milliardaire américain Jeff Bezos, concurrent en devenir de Starlink d'Elon Musk.
-
Un adolescent de 15 ans a été condamné à 17 ans de réclusion criminelle pour le meurtre en octobre 2024 d'un chauffeur de VTC à Marseille, "une peine qui est exemplaire", déclare Me Anne Santana-Marc, avocate de la veuve du chauffeur VTC.
-
La CPME demande aux candidats aux municipales de mars "d'adopter le réflexe PME" et leur propose de signer une "charte d'engagements" en faveur du développement économique local. L'organisation patronale publie ainsi 91 propositions d'action pour "faire de l'économie ... Lire la suite
-
Abandonner les objectifs climatiques européens au nom du soutien à la compétitivité des entreprises serait "une erreur stratégique", prévient le président français Emmanuel Macron.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer