Aller au contenu principal
Fermer

SocGen-Sébastien Proto (DG adjoint) quittera la banque fin juin
information fournie par Reuters 20/02/2023 à 19:41

(Actualisé avec contexte, précisions)

PARIS, 20 février (Reuters) - Le directeur général adjoint de la Société générale SOGN.PA , Sébastien Proto, candidat malheureux à la succession de Frédéric Oudéa à la direction générale, quittera la banque française à la fin du mois de juin, a confirmé lundi un porte-parole de la banque.

Sébastien Proto quittera ses fonctions une fois la fusion des deux réseaux de banque de détail en France, Société générale et Crédit du Nord, achevée.

"Ces années au sein de la direction générale du groupe Société générale (...) auront été riches de mise en oeuvre de projets essentiels pour le groupe et d'échanges avec les très nombreux talents de la banque, dans ses différents métiers", a dit Sébastien Proto dans une déclaration qu'a pu consulter Reuters.

"La fusion des réseaux Société générale et Crédit du Nord constitue à cet égard une opération de transformation sans précédent sur le marché bancaire français", a-t-il ajouté.

Frédéric Oudéa quittera ses fonctions de directeur général de la Société générale fin mai et sera remplacé par Slawomir Krupa, actuellement directeur général adjoint en charge de la banque de financement et d'investissement (BFI).

(Reportage de Matthieu Protard, édité par Tangi Salaün)

Valeurs associées

64,120 EUR Euronext Paris -2,35%

BOURSORAMA est une filiale à 100% de Société Générale

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bâtiment touché par une frappe israélienne dans le village libanais d'Abbasiyyeh, le 13 mars 2026 ( AFP / KAWNAT HAJU )
    information fournie par AFP 13.03.2026 23:59 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, dans son 14e jour vendredi: . Douze membres du personnel médical tués par une frappe israélienne au Liban Une frappe israélienne contre un centre de santé dans le sud du Liban a tué au moins 12 membres ... Lire la suite

  • Une pompe à carburant dans une station-service à Uiwang, le 13 mars 2026 en Corée du Sud ( AFP / Jung Yeon-je )
    information fournie par AFP 13.03.2026 23:31 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales vendredi vers 22H30 GMT, au 14e jour de la guerre au Moyen-Orient: . Le Brent se maintient au-dessus de 100 dollars Le prix du baril de Brent, référence internationale pour le pétrole, a terminé vendredi pour ... Lire la suite

  • Photo réalisée avec l'accord du ministère de la Culture et de l'Orientation islamique iranien d'Iraniens qui marchent sur un drapeau américain lors d'une commémoration en soutien au peuple palestinien, à Téhéran, le 13 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 13.03.2026 22:06 

    Après deux semaines de guerre qui n'ont pas fait céder le pouvoir iranien, les Etats-Unis ont affirmé vendredi vouloir frapper l'Iran "très fort" et vont envoyer des renforts au Moyen-Orient selon des médias américains. L'intransigeance de l'ensemble des belligérants ... Lire la suite

  • Des traders à la bourse de New York (NYSE), le 12 mars 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 13.03.2026 22:05 

    Les Bourses mondiales ont terminé la deuxième semaine de guerre au Moyen-Orient dans le rouge vendredi, plombées par la crainte d'une accélération de l'inflation, sans toutefois céder à la panique face à la flambée des prix du pétrole depuis le début du conflit. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...