Aller au contenu principal
Fermer

Snowflake parée pour la plus grosse IPO de 2020 aux USA
information fournie par Reuters 14/09/2020 à 14:14

14 septembre (Reuters) - Snowflake, une entreprise américaine spécialisée dans le stockage à distance de données informatiques ("cloud"), a dit lundi espérer lever plus de trois milliards de dollars (2,5 milliards d'euros) par le biais de son introduction en Bourse (IPO), qui s'annonce comme la plus importante depuis le début de l'année sur le marché américain.

L'entreprise, qui est soutenue par la société de capital-risque Sequoia, a relevé sa fourchette d'introduction à 100-110 dollars par action contre 75-85 dollars précédemment avec un nombre inchangé de 28 millions d'actions, indique un document boursier.

Le haut de la nouvelle fourchette valoriserait Snowflake à 30,5 milliards de dollars.

L'entreprise est sur le point de devenir la dernière en date des "licornes" de la Silicon Valley à entrer en Bourse sur fond de rebond des marchés de capitaux après le repli provoqué par la pandémie de coronavirus, qui a contraint plusieurs acteurs à repousser leurs projets d'IPO.

Le haut du classement 2020 des introductions à Wall Street est occupé pour l'instant par Royalty Pharma RPRX.O et Warner Music Group WMG.O avec des montants levés respectifs de 2,18 et 1,93 milliards de dollars.

La cotation de Snowflake doit débuter mercredi. Goldman Sachs, Morgan Stanley, JPMorgan, Allen & Co et Citigroup sont les principaux teneurs des livres d'ordres.

(C Nivedita à Bangalore, version française Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

38,4350 USD NASDAQ +0,01%
29,3500 USD NASDAQ +0,03%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Image tirée d'une vidéo AFPTV tournée le 19 décembre 2025 devant les bureaux du Prothom Alo à Dacca de manifestations consécutives à l'assassinat du leader étudiant Sharif Osman Hadi ( AFPTV / Maruf Hasan )
    information fournie par AFP 19.12.2025 14:51 

    Des manifestants en colère se sont à nouveau rassemblés vendredi à Dacca au lendemain de violentes émeutes provoquées par la mort d'une des figures de la révolte de 2024 assassiné en début de semaine, à deux mois d'élections législatives. Des milliers de protestataires, ... Lire la suite

  • Un trader vu de dos (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par Les sélections de Roland LASKINE 19.12.2025 14:37 

    Le 19 décembre 2025 Les héros sont fatigués. Après une année de bataille incessante, à chercher dans tous les recoins de la cote de bonnes raisons de pousser toujours plus haut les feux de la rampe, une certaine lassitude se fait aujourd'hui sentir dans les rangs ... Lire la suite

  • Leandro Cristovao, employé angolais à l'entrepôt de Nature Choice au marché de Coven Market a Londres, le 11 novembre 2025 ( AFP / HENRY NICHOLLS )
    information fournie par AFP 19.12.2025 14:36 

    "Nous sommes des fantômes", dit Leandro Cristovao, un Angolais qui emballe des produits alimentaires dans un entrepôt de Londres à l'heure où les gens dorment. Les immigrés comme lui représentent une part croissante des travailleurs de nuit, cruciaux pour l'économie ... Lire la suite

  • Un avion de transport de fret Fedex (Crédit:  / Fedex)
    information fournie par AOF 19.12.2025 14:18 

    (AOF) - A la suite de la publication hier des bons résultats du deuxième trimestre de son exercice 2025/2026, FedEx a ajusté à la hausse ses objectifs annuels sur cette période. Le spécialiste de la livraison de colis anticipe désormais une croissance de son chiffre ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...