Aller au contenu principal
Fermer

Snowflake parée pour la plus grosse IPO de 2020 aux USA
information fournie par Reuters 14/09/2020 à 14:14

14 septembre (Reuters) - Snowflake, une entreprise américaine spécialisée dans le stockage à distance de données informatiques ("cloud"), a dit lundi espérer lever plus de trois milliards de dollars (2,5 milliards d'euros) par le biais de son introduction en Bourse (IPO), qui s'annonce comme la plus importante depuis le début de l'année sur le marché américain.

L'entreprise, qui est soutenue par la société de capital-risque Sequoia, a relevé sa fourchette d'introduction à 100-110 dollars par action contre 75-85 dollars précédemment avec un nombre inchangé de 28 millions d'actions, indique un document boursier.

Le haut de la nouvelle fourchette valoriserait Snowflake à 30,5 milliards de dollars.

L'entreprise est sur le point de devenir la dernière en date des "licornes" de la Silicon Valley à entrer en Bourse sur fond de rebond des marchés de capitaux après le repli provoqué par la pandémie de coronavirus, qui a contraint plusieurs acteurs à repousser leurs projets d'IPO.

Le haut du classement 2020 des introductions à Wall Street est occupé pour l'instant par Royalty Pharma RPRX.O et Warner Music Group WMG.O avec des montants levés respectifs de 2,18 et 1,93 milliards de dollars.

La cotation de Snowflake doit débuter mercredi. Goldman Sachs, Morgan Stanley, JPMorgan, Allen & Co et Citigroup sont les principaux teneurs des livres d'ordres.

(C Nivedita à Bangalore, version française Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

39,5900 USD NASDAQ +1,62%
30,7400 USD NASDAQ +1,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 13.11.2025 13:38 

    (Actualisé avec Disney, secteur des semi-conducteurs, Novavax cours en avant-Bourse et contrats à terme) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,12% pour le Dow ... Lire la suite

  • walt disney (Crédit: Travis Gergen / Unsplash)
    information fournie par Zonebourse 13.11.2025 13:32 

    Walt Disney dévoile un BPA ajusté en léger repli de 3% à 1,11 dollar pour les 3 derniers mois de son exercice 2024-25, un niveau toutefois supérieur au consensus, et un profit opérationnel des segments en retrait de 5% à 3,48 milliards. Ses revenus trimestriels ... Lire la suite

  • La ministre britannique des Finances Rachel Reeves lors d'une visite à l'usine Rolls Royce à Derby, dans le centre de l'Angleterre, le 15 mai 2025 ( POOL / Darren Staples )
    information fournie par AFP 13.11.2025 13:03 

    L'activité économiqe britannique a marqué le pas au troisième trimestre, le PIB ne progressant que de 0,1%, ce qui constitue un nouvel accroc pour le gouvernement travailliste à deux semaines de la présentation de son budget, où des hausses d'impôts et des coupes ... Lire la suite

  • Le logo Google
    information fournie par Reuters 13.11.2025 12:44 

    La Commission européenne a lancé jeudi une enquête visant Google, filiale d'Alphabet,, portant sur sa politique anti-spam, à la suite de plaintes d'éditeurs, affirmant que cette politique a affecté leurs revenus, ce qui pourrait exposer le géant technologique américain ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...