Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Snap revoit ses prévisions trimestrielles à la baisse, l'incertitude économique mettant en péril les budgets publicitaires
information fournie par Reuters 29/04/2025 à 23:06

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le chiffre d'affaires de Snap au premier trimestre a augmenté de 14 %

*

Le nombre total d'annonceurs actifs a augmenté de 60 % au cours du trimestre

(Ajout d'un commentaire d'analyste au paragraphe 9) par Jaspreet Singh

Snap SNAP.N a déclaré mardi qu'il ne publierait pas de prévisions financières pour le deuxième trimestre en invoquant l'incertitude économique, alors que les tarifs douaniers américains menacent de perturber l'économie mondiale et les budgets publicitaires numériques, ce qui a fait chuter ses actions de 13% dans les échanges prolongés.

La société mère de Snapchat a été confrontée à des difficultés au début du trimestre en cours, même si elle a continué à diversifier à la fois sa base d'annonceurs avec les petites et moyennes entreprises et ses sources de revenus avec la croissance de son service d'abonnement.

Le nombre d'abonnés à Snapchat+ a augmenté de 59 % pour atteindre 15 millions au premier trimestre.

Mais l'incertitude économique pourrait déclencher un déplacement des dépenses publicitaires vers des rivaux plus importants tels que Facebook et le propriétaire d'Instagram, Meta META.O , en raison de leur base massive d'utilisateurs, ont déclaré les analystes.

Les résultats de Snap interviennent après que la croissance des recettes publicitaires de Google a dépassé les prévisions des analystes pour le premier trimestre.

L'entreprise se concentre sur les publicités à réponse directe, conçues pour susciter des actions spécifiques telles que le téléchargement d'applications ou la visite de sites web, en dépit de la faiblesse des publicités de sensibilisation à la marque.

Pour la première fois, les recettes publicitaires directes ont atteint 75 % des recettes publicitaires totales de Snap au cours du trimestre qui s'est achevé le 31 mars.

Le nombre total d'annonceurs actifs a augmenté de 60 % par rapport à l'année précédente au cours du premier trimestre, en partie grâce à l'accent mis par la société sur les petites et moyennes entreprises.

"S'il est clair que Snap a réussi à courtiser les petites entreprises, il est loin d'être la seule plateforme sociale à rechercher leurs budgets publicitaires, ce qui complique la tâche de l'entreprise pour s'imposer dans ce domaine", a déclaré Minda Smiley, analyste chez eMarketer.

Le chiffre d'affaires a augmenté de 14 % pour atteindre 1,36 milliard de dollars, dépassant légèrement l'estimation moyenne des analystes qui était de 1,35 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le bénéfice ajusté avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement de 108,4 millions de dollars au cours du trimestre a dépassé les estimations de 64,7 millions de dollars.

Les utilisateurs actifs quotidiens de Snapchat ont augmenté de 9 % pour atteindre 460 millions, dépassant les estimations de 458,3 millions.

La société a déclaré que ses utilisateurs actifs mensuels ont atteint 900 millions, en voie d'atteindre son objectif d'un milliard.

Snap a réduit ses prévisions de dépenses d'exploitation ajustées pour l'ensemble de l'année entre 2,65 et 2,70 milliards de dollars, par rapport à ses attentes précédentes de 2,70 à 2,75 milliards de dollars.

Valeurs associées

189,1300 USD NASDAQ -1,44%
750,0100 USD NASDAQ -3,03%
9,050 USD NYSE -3,88%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...