Aller au contenu principal
Fermer

Snap: le titre chute malgré des résultats positifs
information fournie par Zonebourse 05/02/2025 à 17:10

(CercleFinance.com) - Snap, propriétaire de l'application de messagerie Snapchat, chute de plus de 6% ce mercredi à la Bourse de New York en dépit d'une publication trimestrielle jugée solide.

Le groupe de Santa Monica (Californie) a fait état hier soir d'un chiffre d'affaires en hausse de 14% au titre du 4ème trimestre, à 1,56 milliard de dollars là où Wall Street prévoyait 1,55 milliard.

Le nombre d'utilisateurs actifs quotidiens a par ailleurs augmenté de 9% pour totaliser 453 millions, alors que les analystes l'attendaient à 451 millions.

Snap, qui génère l'essentiel de ses revenus grâce à la publicité, a profité du dynamisme de son activité pour dégager un bénéfice net de neuf millions de dollars, à comparer avec une perte de 248 millions un an plus tôt.

Le groupe technologique, qui souffre de la concurrence de TikTok ou d'Instagram sur un marché où les rivaux ne manquent pas, a déclaré viser pour le 1er trimestre 2025 un C.A. compris entre 1,33 et 1,36 milliard de dollars, soit une croissance allant de 11% à 14% sur un an.

A titre de comparaison, le marché anticipait jusqu'ici une croissance de 12%.

Le groupe a par ailleurs annoncé qu'il entendait réaliser des investissements ciblés cette année afin de réaccélérer sa croissance.

En dépit de ce regain d'optimisme, les analystes de BofA mettent en avant un tableau 'plus mitigé' qu'il n'y paraît, invoquant la croissance moins rapide de Snap vis-à-vis de ses principaux concurrents et une valorisation boursière relativement élevée.

Chez Jefferies, on retient par ailleurs le message prudent qui a entouré l'accueil réservé à 'Simple Snapchat', la nouvelle version simplifiée de l'application.

'Les commentaires concernant Simple Snapchat laissent penser que le produit ne trouve pas beaucoup d'écho parmi les utilisateurs les plus engagés, ce qui pourrait conduire à un report de son déploiement au niveau mondial', explique le bureau d'études.

Valeurs associées

6,656 EUR Tradegate +1,31%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 20.10.2025 13:49 

    (Actualisé avec cours en avant-Bourse, contrats à terme, WeithWatchers) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,14 pour le Dow Jones .DJI , de 0,33% pour le Standard ... Lire la suite

  • Des déplacés palestiniens se rassemblent autour d'un camion pour recevoir des vivres arrivés dans le camp de réfugiés de Nousseirat, dans le centre de la bande de Gaza, le 20 octobre 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 20.10.2025 13:41 

    Les émissaires américains Steve Witkoff et Jared Kushner sont arrivés lundi en Israël pour suivre l'application de l'accord de cessez-le-feu dans la bande de Gaza, au lendemain de violences meurtrières dans le territoire palestinien ayant fait craindre un effondrement ... Lire la suite

  • Un avion cargo Boeing dans l'eau après être sorti de piste lors de son atterrissage à l'aéroport international de Hong Kong, le 20 octobre 2025 ( AFP / Peter PARKS )
    information fournie par AFP 20.10.2025 13:32 

    Deux personnes sont mortes lundi à l'aéroport de Hong Kong quand un avion de transport de fret est sorti de la piste à l'atterrissage pour des raisons encore inconnues et a heurté un véhicule au sol avant de s'abîmer en mer. L'aéroport international de Hong Kong ... Lire la suite

  • L'Union européenne a franchi lundi une étape importante dans ses efforts pour assécher l'économie de guerre de la Russie, la majorité des Etats membres ayant approuvé le principe d'une interdiction, d'ici fin 2027, des importations de gaz naturel russe ( AFP / Sebastien SALOM-GOMIS )
    information fournie par AFP 20.10.2025 13:24 

    L'Union européenne a franchi lundi une étape importante dans ses efforts pour assécher l'économie de guerre de la Russie, la majorité des Etats membres ayant approuvé le principe d'une interdiction, d'ici fin 2027, des importations de gaz naturel russe. Cette mesure ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...