Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Smart Lenders AM s'installera à Paris en janvier 2018
information fournie par Newsmanagers19/10/2017 à 17:30

(NEWSManagers.com) - Smart Lenders AM, société de gestion spécialisée dans la gestion de portefeuilles de prêts émis par des plateformes de prêt en ligne (Marketplace Lending ou Online Lending) s'installera à Paris en janvier prochain, selon un communiqué. La société transfère ainsi son activité, débutée en 2014 à Londres, sous un agrément de gestion de la FCA. La société avait obtenu agrément de l'AMF à la mi-septembre (voir NewsManagers et L'Agefi du 28 septembre 2017).

La société a été lancée il y a trois ans par Erich Bonnet, ancien fondateur d'ADI Alternative Investments, dans le but d'offrir aux investisseurs européens un accès simplifié à une industrie en plein essor, avec une structure de niveau institutionnel. Smart Lenders AM offre un accès à une classe d'actifs qui connaît aujourd'hui un fort engouement outre-Atlantique, au croisement de la dette privée et du financement participatif, de la technologie et de la finance traditionnelle : le crédit à la consommation et aux petites entreprises dont l'origination se fait par l'intermédiaire de plateformes en ligne.

Smart Lenders AM vise les investisseurs institutionnels et professionnels en leur apportant des solutions obligataires de recherche de rendement. Les 8 salariés de Smart Lenders AM s'installeront au 109 boulevard Haussmann à Paris, début 2018, dès le feu vert donné par la Commission de Surveillance du Secteur Financier (CSSF) au transfert des agréments de gestion. La plupart des investisseurs proviennent aujourd'hui d'Europe continentale, notamment de France, de Suisse, d'Allemagne, du Benelux et bientôt d'Europe du Sud. Les investissements réalisés s'élèvent à près de 200 millions de dollars répartis entre une SICAV (SIF) luxembourgeoise enregistrée auprès de la CSSF et un véhicule de titrisation luxembourgeois.

" Notre objectif est de porter les encours de notre SICAV à 100 millions de dollars en fin d'année, puis 250 millions de dollars fin 2018 et 500 millions fin 2019. Nous devons être très attentifs à notre rythme de croissance car les capacités sont limitées et notre approche d'investissement conservatrice est concentrée sur des portefeuilles de grande qualité " , précise Erich Bonnet.

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.