Aller au contenu principal
Fermer

SLB et Vår Energi étendent leur collaboration numérique
information fournie par Zonebourse 28/05/2026 à 15:00
Ajouter Boursorama à vos sources

L'entreprise mondiale de technologies énergétiques SLB a annoncé aujourd'hui l'élargissement de sa collaboration avec Vår Energi (société pétrolière et gazière norvégienne) afin de déployer à grande échelle la planification des puits et la planification intégrée du développement des champs sur l'ensemble de ses opérations sur le plateau continental norvégien.

"Alors que la planification collaborative des puits a déjà permis de réduire les cycles de développement de plusieurs mois à quelques jours, et que la planification intégrée du développement des champs devrait apporter des bénéfices similaires, ce déploiement élargi est conçu pour favoriser une prise de décision plus rapide et plus cohérente, au moment où les opérateurs s'efforcent de maintenir la production de gisements offshore matures tout en gérant une complexité de développement croissante", explique SLB dans un communiqué.

Dans le cadre de cette collaboration élargie, Vår Energi déploie la plateforme numérique Delfi pour connecter l'exploration, l'évaluation du sous-sol, la planification des puits, la conception sous-marine, la planification du développement des gisements et la production dans un environnement cloud natif.

En permettant aux équipes de travailler de manière simultanée à l'aide de données partagées et de flux de travail standardisés, cette approche réduit les transferts de dossiers ainsi que les corrections, et favorise une prise de décision plus cohérente et plus rapide, depuis l'évaluation initiale jusqu'à la planification du développement.

Avec cet accord, Vår Energi vise à réduire le délai de mise en production ( time to first oil ), en s'appuyant sur des flux de travail collaboratifs et pluridisciplinaires de planification des puits qui ramènent les cycles de développement de plusieurs mois à quelques jours.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Kevin Thozet, Membre du comité d’investissement de Carmignac. (Crédits: DR)
    information fournie par Carmignac 28.08.2026 08:03 

    Par Kevin Thozet, membre du comité d'investissement, Carmignac Le président de la Réserve fédérale, Kevin Warsh, ouvrira vendredi 28 août à 16h, heure de Paris, le symposium économique annuel de la Fed de Kansas City, à Jackson Hole. Alors que le titre de son intervention ... Lire la suite

  • Sophie Boissard : « Avec les bonnes habitudes de vie, on peut gagner 10 ans en bonne santé »
    information fournie par Ecorama 28.08.2026 07:47 

    Cinq canicules se sont succédé en deux mois et les taux d'intérêt à 10 ans sur la dette française ont dépassé 4,10 %, du jamais vu depuis la crise financière de 2008. Sophie Boissard, directrice générale de Clariane, était l'invitée d'une émission spéciale d'Ecorama ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 28.08.2026 07:44 

    * VINCI SGEF.PA a annoncé jeudi que le trafic de Vinci Airports avait progressé 0,4% sur un an en juillet. * VALEO VLOF.PA - L'agence de notation Moody's a relevé la perspective de l'équipementier automobile français de "négative" à "stable". * GENERALI GASI.MI ... Lire la suite

  • Kevin Warsh, président de la Réserve fédérale américaine, fait son entrée au dîner d'ouverture du symposium économique annuel de la Fed de Kansas City, à Jackson Hole
    information fournie par Reuters 28.08.2026 07:41 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes devraient rebondir légèrement vendredi à l'ouverture après une séance marquée la veille ‌par les craintes budgétaires en France, tandis que les investisseurs attendent le discours du président de la Réserve fédérale ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

89,2 -0,21%
Or
4 580,56 -0,45%
8 319,87 -1,68%
1,16455 -0,08%
74,17 -1,47%
Chargement...