Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Skyworks chute et prévoit une baisse du chiffre d'affaires de son segment mobile au deuxième trimestre
information fournie par Reuters 05/02/2025 à 23:42

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Corrige le titre et le paragraphe 1 pour indiquer que la société prévoit une baisse des revenus dans le segment mobile, et non dans l'ensemble de ses segments)

Le fournisseur d'Apple AAPL.O Skyworks Solutions SWKS.O a prévu une baisse des revenus dans son segment mobile et a projeté des bénéfices inférieurs aux estimations de Wall Street pour le trimestre en cours, mercredi.

Les actions de la société californienne étaient en baisse de plus de 20 % dans les échanges prolongés.

Séparément, la société a déclaré qu'elle avait nommé Philip Brace, ancien cadre d'Intel INTC.O et d'Inseego INSG.O , comme son prochain directeur général et président dans le cadre d'un processus de succession pour remplacer l'ancien chef Liam Griffin.

L'adoption plus lente que prévu des véhicules électriques, entraînant un stock excédentaire de puces, a pesé sur les résultats des fabricants de puces analogiques tels que Skyworks.

"Nous prévoyons une baisse séquentielle de l'ordre de 10 % à 15 % dans le secteur de la téléphonie mobile, conformément aux tendances saisonnières historiques. Sur les marchés plus larges, nous prévoyons une croissance supplémentaire séquentielle et en glissement annuel", a déclaré le directeur financier Kris Sennesael dans un communiqué.

Skyworks prévoit que le chiffre d'affaires du deuxième trimestre se situera entre 935 et 965 millions de dollars, ce qui est largement conforme aux estimations.

La société conçoit et fabrique des puces analogiques et à signaux mixtes utilisées dans les communications sans fil, l'automobile, l'industrie et l'électronique grand public.

La société rivale de Skyworks, NXP Semiconductors NXPI.O , a également prévu un chiffre d'affaires inférieur aux prévisions pour le premier trimestre, en raison d'une faible demande de la part de ses clients des secteurs automobile et industriel.

Le chiffre d'affaires de Skyworks pour le premier trimestre fiscal clos le 27 décembre s'est élevé à 1,07 milliard de dollars, conformément aux estimations, tandis que le bénéfice ajusté de 1,60 dollar par action a battu les estimations de 1,57 dollar par action, selon les données compilées par LSEG.

L'entreprise a également prévu un bénéfice ajusté de 1,20 dollar par action pour le trimestre de mars, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes qui tablaient sur un bénéfice de 1,22 dollar par action.

Valeurs associées

210,5100 USD NASDAQ -0,33%
8,1100 USD NASDAQ -3,68%
19,7601 USD NASDAQ -2,85%
179,9400 USD NASDAQ -1,47%
38,8319 USD OTCBB 0,00%
62,3900 USD NASDAQ +1,28%
5,618 EUR Tradegate +5,09%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

  • ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 18:53 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025, qui excluent l'impact des droits de douane américains, le groupe estimant qu'il était "trop tôt" pour les évaluer. Totalisant 793 millions d'euros ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Reuters 30.04.2025 18:52 

    (Actualisé avec citations du DG sur les droits de douane) La direction de l'avionneur européen Airbus AIR.PA a appelé au retour d'un accord datant de 1979 entre plus de 30 pays qui assurait des exemptions de droit de douane pour l'aviation civile, jusqu'à la récente ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.