Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

SiTime lance une nouvelle puce destinée aux gadgets portables
information fournie par Reuters 18/09/2025 à 01:26

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Stephen Nellis

SiTime

SITM.O a présenté mercredi une nouvelle puce destinée à l'aider à pénétrer un marché de 4 milliards de dollars et à trouver des clients dans le domaine des appareils électroniques portables.

La petite société de puces basée à Santa Clara, en Californie, qui a réalisé un peu plus de 200 millions de dollars de chiffre d'affaires l'année dernière, est l'une des rares à se concentrer spécifiquement sur ce que l'on appelle les puces de chronométrage.

Le rôle de ces puces est de synchroniser toutes les autres puces d'un appareil électronique complexe, à l'instar d'un chef d'orchestre. SiTime ne divulgue pas ses clients, les analystes ont trouvé ses puces dans les pièces détachées des iPhones d'Apple AAPL.O et dans certains commutateurs de réseau de Nvidia NVDA.O .

La puce est baptisée "Titan", en partie en raison du fait qu'elle réduit un composant qui avait auparavant la taille d'un grain de riz à la taille d'une tête d'épingle. Elle remplace les technologies antérieures basées sur des cristaux de quartz par un dispositif à base de silicium, ce qui, selon SiTime, la rendra moins fragile que les technologies plus anciennes.

"Il s'agit d'un dispositif très robuste, à très faible consommation d'énergie et de très petite taille", a déclaré Rajesh Vashist, directeur général de SiTime, lors d'une interview accordée à Reuters.

Bob O'Donnell, analyste en chef chez TECHnalysis Research, a déclaré que la puce Titan pourrait être utilisée dans des appareils tels que des écouteurs sans fil, des lunettes intelligentes et d'autres gadgets pour lesquels la taille et la durée de vie de la batterie sont d'une importance capitale pour les ingénieurs.

"Ce sont toutes des choses qui consomment déjà de l'énergie, mais si vous en consommez un peu moins, cela fait partie de la tendance générale à la miniaturisation", a déclaré Bob O'Donnell à Reuters. "C'est l'un de ces ingrédients de base - il est tout en bas, et vous ne le verrez jamais dans le plat, mais il fait partie de ce qui permet à tout cela de fonctionner."

Valeurs associées

238,9900 USD NASDAQ +0,35%
170,2900 USD NASDAQ -2,62%
278,2200 USD NASDAQ -3,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le ministre de la Santé américain Robert Kennedy Jr. témoigne devant une commission sénatoriale, à Washington, le 4 septembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Andrew Harnik )
    information fournie par AFP 18.09.2025 05:13 

    Des experts récemment nommés par le ministre de la Santé de Donald Trump et pour beaucoup décriés vont réexaminer jeudi les recommandations vaccinales faites aux Américains, suscitant une vive inquiétude chez nombre de scientifiques. "Les enjeux sont considérables", ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 17/09/2025
    information fournie par Libertify 18.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Forvia , PayPal, Sodexo , TotalEnergies , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 18 décembre 2024 ( AFP / NICOLAS TUCAT )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:49 

    Divisés sur leur trajectoire climatique en 2040, les pays européens vont tenter jeudi de se mettre d'accord a minima sur un message commun à porter lors de la prochaine grande conférence de l'ONU sur le climat au Brésil en novembre. Faute de mieux, les ministres ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, la première dame Melania Trump, le roi Charles, la reine Camilla, le Premier ministre britannique Keir Starmer et son épouse Victoria assistent à une cérémonie militaire à Windsor, le 17 septembre 2025 ( POOL / Andrew Matthews )
    information fournie par AFP 18.09.2025 04:31 

    Après le faste royal, Donald Trump s'entretient jeudi avec le Premier ministre britannique Keir Starmer au second jour de sa visite d'Etat au Royaume-Uni, avec les droits de douane et les relations commerciales en haut de l'agenda. Les honneurs déployés sous les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...