((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
Le groupe Alphabet GOOGL.O Google remplace Sissie Hsiao, qui a dirigé le développement du chatbot d'intelligence artificielle Bard, désormais connu sous le nom de Gemini, a annoncé l'entreprise au personnel de sa division IA mercredi.
Hsiao quittera ses fonctions immédiatement, a confirmé un porte-parole de l'entreprise. Josh Woodward, qui dirige Google Labs et a supervisé le lancement de NotebookLM - l'outil populaire de l'entreprise qui permet de transformer un texte en une émission de type podcast - la remplacera.
Mme Hsiao prévoit de faire une courte pause et de revenir chez Google dans un nouveau rôle, a déclaré le porte-parole. Elle n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
Demis Hassabis, directeur général de Google DeepMind, a déclaré que cette décision aiderait l'entreprise à se concentrer sur l'évolution de l'application Gemini, selon un rapport de Semafor, qui a été le premier à faire état de cette décision, citant une note de service.
M. Woodward conservera son rôle à la tête de Google Labs tout en façonnant le prochain chapitre de Gemini, a déclaré le porte-parole.
L'année dernière, Google a transféré l'équipe derrière l'application Gemini à son laboratoire de recherche en IA, DeepMind, alors que le géant de la recherche cherchait à rationaliser sa structure et à mieux se positionner dans la course à l'IA générative.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer