
Les avantages fiscaux sont plafonnés à 10.000 euros par an, y compris ceux liés à l’emploi d’une nounou. (© Fotolia)
La simulation de défiscalisation permet de connaître les avantages fiscaux pris en compte ou non, dans la réduction d’impôt.
Les avantages fiscaux sont plafonnés à 10.000 euros par an, y compris la réduction d’impôt Pinel ou celle liée à l’emploi d’une nounou. Avant de vous lancer dans un projet de défiscalisation, vérifiez la marge de manœuvre qu’il vous reste. Il serait dommage de perdre une réduction d’impôt.
L’article qui suit s’adresse plus particulièrement aux contribuables qui envisagent un investissement locatif dans le neuf en loi Pinel. Nous vous conseillons de le lire avant de demander une simulation loi Pinel à un promoteur ou à un vendeur de produits de défiscalisation.
Les avantages fiscaux obtenus en contrepartie d’investissements (réduction d’impôt Pinel) ou de dépenses (emploi à domicile) réalisées par les contribuables ne peuvent plus dépasser 10.000 euros, majoré de 8.000 euros pour certains investissements.
La loi de finances pour 2018 n’augmente pas ce plafond. Rappelons que ce système de plafonnement s’entend par foyer fiscal.
Selon votre situation personnelle, il est souhaitable de vérifier la marge de manœuvre qu’il vous reste avant de vous lancer dans des opérations de défiscalisation (dispositif Pinel, loi Girardin, investissement dans des FIP-FCPI, etc).
Avantages pris en compte dans le calcul du plafonnement
3 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer