Aller au contenu principal
Fermer

Sika confirme ses objectifs après un chiffres d'affaires en hausse de 6,7% au premier semestre
information fournie par Reuters 27/07/2017 à 07:37

SIKA CONFIRME SES OBJECTIFS APRÈS UN CHIFFRE D'AFFAIRES EN HAUSSE DE 6,7% AU PREMIER SEMESTRE

SIKA CONFIRME SES OBJECTIFS APRÈS UN CHIFFRE D'AFFAIRES EN HAUSSE DE 6,7% AU PREMIER SEMESTRE

ZURICH (Reuters) - Le chimiste suisse Sika a fait état jeudi de résultats conformes aux attentes au premier semestre et a confirmé ses objectifs pour l'ensemble de l'année.

Sika, qui fait l'objet depuis plus de deux ans d'une tentative de rachat par Saint-Gobain, a dégagé un résultat d'exploitation en hausse de 13,7% à 402,1 millions de francs suisses (360,1 millions d'euros) contre 397 millions attendu par les analystes interrogés par Reuters.

Le chiffre d'affaires a progressé de 6,7% à 2,995 milliards de francs contre 3 milliards de francs attendu. Le bénéfice net ressort en hausse de 16% à 285,7 millions.

Ces résultats sont les derniers préparés sous la houlette du directeur général Jan Jenisch, nommé à la tête du cimentier LafargeHolcim. Il est remplacé depuis le 1er juillet par Paul Schuler, qui était le directeur régional de Sika pour l'Europe, l'Afrique et le Moyen-Orient.

Les ventes de Sika ont augmenté dans toutes ses divisions géographiques, l'Amérique du nord enregistrant la plus forte progression.

Le groupe a ajouté qu'il était en bonne voie pour atteindre son objectif d'une croissance du chiffre d'affaires de 6% à 8% cette année, à plus de 6 milliards de francs.

Il a prévenu que l'issue de son conflit avec Saint-Gobain demeurait "un élément d'incertitude pour l'avenir".

(John Revill, Marc Joanny pour le service français, édité par Véronique Tison)

Valeurs associées

70,180 CHF Swiss EBS Stocks 0,00%
80,820 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Période agitée pour le secteur automobile en Europe ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 07.11.2025 08:13 

    Profits et ventes en berne, marché de la voiture électrique décevant, concurrence de la Chine et "sur-réglementation" de la part de Bruxelles: le secteur automobile européen est "à un moment charnière" de son existence, selon ses acteurs. Lors de la Journée de ... Lire la suite

  • Personnel technique sur le site Arkema de Mont. (Crédit: Vincent Colin / Arkema)
    information fournie par AOF 07.11.2025 08:11 

    (AOF) - Arkema a réduit ses objectifs financiers pour 2025.Le groupe de chimie anticipe pour cette année un Ebitda compris entre 1,25 milliard et 1,3 milliard d'euros, contre 1,53 milliard d'euros réalisé en 2024, et un flux de trésorerie courant d'environ 300 ... Lire la suite

  • La piscine nucléaire et son réacteur dans le bâtiment du réacteur nucléaire EPR de Flamanville, dans la Manche, le 25 avril 2024 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 07.11.2025 08:09 

    Le nucléaire revient sur le devant de la scène mais qui va payer pour ces projets gigantesques, longs et risqués? Domaine régalien par excellence, l'atome doit désormais envisager de nouveaux modes de financement, y compris privés, pour accélérer. Tombé en disgrâce ... Lire la suite

  • La bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 07.11.2025 08:08 

    par Augustin Turpin Les principales Bourses européennes sont attendues en ordre dispersé vendredi à l'ouverture, au terme d'une semaine chargée en résultats financiers d'entreprises et marquée par les pressions à la vente sur les actions technologiques, considérées ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...