Signify: résultats sans éclat, un DG par intérim nommé
information fournie par Zonebourse 25/04/2025 à 14:16
Cette annonce intervient alors qu'Eric Rondolat, qui dirigeait le spécialiste néerlandais de l'éclairage depuis sa scission d'avec Philips en 2018, doit quitter la société suite à l'assemblée générale prévue aujourd'hui.
Dans un communiqué, le groupe basé à Eindhoven indique que l'identification de candidats internes et externes est désormais presque achevée et qu'il envisage de boucler le processus de recrutement le mois prochain.
Sur son premier trimestre, Signify a vu son chiffre d'affaires reculer de 1,3% à 1,45 milliard d'euros, tandis que sa marge opérationnelle ajustée (Ebita) s'est tassée à 8% contre 8,3% un an plus tôt.
Le bénéfice net s'est cependant accru à 67 million d'euros, contre 44 millions un an plus tôt, pour un flux de trésorerie disponible de 40 millions, à comparer avec 80 millions au premier trimestre 2024.
Pour 2025, Signify dit s'attendre à une marge opérationnelle ajustée stable par rapport à 2024, la vigueur des métiers professionnels, grand public et OEM (fabricants) faisant plus que compenser la faiblesse de ses activités conventionnelles.
A la Bourse d'Amsterdam, le titre progressait de 0,9% suite à ces annonces, mais accuse encore un repli de plus de 11% depuis le début de l'année.
| 20,340 EUR | Euronext Amsterdam | +0,69% |
A lire aussi
-
Le Venezuela a dénoncé samedi le "vol" par les Etats-Unis d'un second pétrolier au large de ses côtes, quelques jours après la mise en place par Washington d'un blocus naval visant à accentuer la pression économique sur le pays présidé par Nicolas Maduro. En début ... Lire la suite
-
L'administration Trump a continué samedi à rendre publics des documents sur l'affaire Epstein, une publication partielle et largement caviardée qu'ont critiquée plusieurs victimes et des figures politiques démocrates et républicaines américaines. "Nous sommes très ... Lire la suite
-
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a appelé samedi les Etats-Unis à accentuer la pression sur la Russie, au moment où des négociateurs se retrouvent à Miami pour de nouvelles discussions en vue de mettre fin à la guerre en Ukraine. "Les Etats-Unis doivent ... Lire la suite
-
À partir de février, les touristes devront payer un droit d'entrée de deux euros pour accéder au bassin de la fontaine de Trevi, une mesure annoncée par la Ville de Rome pour lutter contre le surtourisme.
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer