Aller au contenu principal
Fermer

Siemens relève son objectif de bénéfice pour 2026 après avoir dépassé les attentes au T1
information fournie par Reuters 12/02/2026 à 07:33

Siemens SIEGn.DE a relevé jeudi sa prévision de bénéfice pour l'ensemble de l'année, le groupe d'ingénierie ayant annoncé des résultats meilleurs que prévu pour le premier trimestre de son exercice 2026.

Le fabricant de trains et de logiciels industriels a déclaré que son bénéfice par action était attendu entre 10,70 à 11,10 euros pour son exercice 2026, qui se termine à la fin septembre, contre 10,40 à 11,00 euros prévus précédemment.

Sur le premier trimestre de son exercice, le groupe fait état d'un bénéfice industriel en hausse de 15% à 2,90 milliards d'euros, dépassant les prévisions des analystes qui tablaient sur 2,64 milliards d'euros.

Sur la période, Siemens a déclaré une hausse de 4% de son chiffre d'affaires, à 19,14 milliards d'euros, dépassant également les prévisions de 19,09 milliards d'euros. Les commandes ont quant à elles augmenté de 7%.

Roland Busch, directeur général de Siemens, a déclaré que l'intelligence artificielle (IA) avait été un puissant moteur de croissance pour l'entreprise.

"Nous développons l'IA industrielle dans nos secteurs d'activité principaux", a-t-il déclaré. "En intégrant profondément l'IA dans la conception, le développement, les produits et les opérations, nous apportons une valeur ajoutée mesurable à nos clients."

Parmi les produits d'IA de Siemens figurent des logiciels qui aident à former des robots logistiques à reconnaître différentes tailles de boîtes, ainsi que des logiciels industriels qui permettent aux opérateurs de parler à leurs machines pour identifier et résoudre des problèmes mécaniques.

Les logiciels Siemens sont utilisés pour concevoir des centres de données avant leur construction, tandis que l'entreprise fournit également du matériel tel que des équipements de distribution d'électricité pour les sites, qui sont utilisés pour soutenir l'intelligence artificielle.

(Rédigé par John Revill ; version française Etienne Breban, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

ABB
69,880 CHF Swiss EBS Stocks +0,52%
274,150 EUR XETRA +6,99%
40,560 EUR XETRA +1,15%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue aérienne du chantier d'un hôtel de luxe sur l'île grecque de Milos, en mer Égée, le 3 février 2026 ( AFP / Aris MESSINIS )
    information fournie par AFP 12.02.2026 13:02 

    Sur le littoral en pente face à la mer Egée, le vaste chantier ressemble à une plaie béante infligée à la roche volcanique. "Un crime écologique" pour Manolis Mikelis, le maire de Milos, l'île grecque des Cyclades où cet hôtel de luxe a entamé de vastes travaux ... Lire la suite

  • Le risque de propagation du virus mortel Nipah est faible au niveau mondial, a estimé l’Organisation mondiale de la santé (OMS), après trois cas d'infections en Inde et au Bangladesh, dont un décès ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 12.02.2026 12:56 

    Le risque de propagation du virus mortel Nipah est faible au niveau mondial, a estimé l’Organisation mondiale de la santé (OMS), après trois cas d'infections en Inde et au Bangladesh, dont un décès. Les symptômes comprennent une fièvre intense, des vomissements ... Lire la suite

  • Veillée funèbre dans la ville canadienne de Tumbler Ridge le 11 février après une tuerie dans le collège-lycée de la localité ( AFP / Paige Taylor White )
    information fournie par AFP 12.02.2026 12:55 

    Alors que le soleil se couchait mercredi sur la ville canadienne endeuillée de Tumbler Ridge, des centaines de personnes se sont rassemblées sur la place principale, allumant des bougies à la mémoire des huit victimes de l'une des fusillades les plus meurtrières ... Lire la suite

  • Paris et Berlin ont affiché leur unité au début d'un sommet sur la compétitivité de l'UE ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 12.02.2026 12:41 

    Une Europe "plus rapide" et plus efficace: les Vingt-Sept sont réunis jeudi pour accélérer les réformes visant à redresser la compétitivité de l'économie européenne, débordée par la concurrence chinoise exacerbée et l'hyperpuissance américaine débridée. Supprimer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...