Aller au contenu principal
Fermer

Siemens investit 60 millions de dollars dans une usine de trains à grande vitesse au nord de l'État de New York
information fournie par Reuters 12/09/2024 à 16:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'article du 9 septembre avec des détails sur l'usine de trains rapides d'Alstom au paragraphe 3)

Siemens SIEGn.DE dépense 60 millions de dollars dans une nouvelle usine américaine pour construire des trains à grande vitesse qui transporteront des passagers entre Los Angeles et Las Vegas, a déclaré lundi la société d'ingénierie allemande.

Environ 300 emplois seront créés sur le site de 300 000 pieds carrés à Horseheads, au nord de l'État de New York, qui, selon Siemens, est le premier site de production de trains à grande vitesse aux États-Unis.

Le fabricant français de trains Alstom ALSO.PA a déclaré qu'il possédait déjà une usine de trains à grande vitesse dans l'État de New York, où il fabrique le train Avelia Liberty de 186 miles par heure (299 kilomètres par heure).

Le site de Siemens, qui devrait entrer en production en 2026, construira des trains American Pioneer 220 mph, qui circuleront sur la ligne Las Vegas - Californie du Sud exploitée par Brightline West.

Le projet de 218 miles devrait atteindre une vitesse d'au moins 186 mph, soit une durée de voyage proposée de 2 heures et 10 minutes.

La ligne Las Vegas-Los Angeles devrait être achevée avant les Jeux olympiques de 2028 à Los Angeles.

"Cette nouvelle installation à Horseheads, dans l'État de New York, marque le début d'une toute nouvelle industrie aux États-Unis, apportant à la fois la production de trains à grande vitesse et certains des trains les plus modernes du monde sur le continent pour la première fois", a déclaré Michael Peters, directeur général de Siemens Mobility.

Valeurs associées

27,3100 EUR Euronext Paris +4,32%
253,250 EUR XETRA -0,06%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 28.01.2026 12:32 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,02% pour le Dow Jones .DJI , de 0,32% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,86% pour le Nasdaq .IXIC : * AMAZON

  • ( AFP / GABRIEL BOUYS )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.01.2026 12:31 

    Le distributeur alimentaire Coopérative U, le 4e en France derrière E.Leclerc, Carrefour et Intermarché, a annoncé mercredi des ventes (hors carburant) en hausse de 5,3% sur un an l'an dernier, tirées notamment par l'expansion de son réseau. Le chiffre d'affaires ... Lire la suite

  • ( AFP / GUILLAUME SOUVANT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 28.01.2026 12:26 

    L'entreprise bretonne EverEver, jeune pousse positionnée sur l'électroménager durable, a annoncé vouloir reprendre le site Brandt de Vendôme (Loir-et-Cher), deuxième offre connue de reprise partielle du groupe en liquidation, avant la clôture des candidatures prévue ... Lire la suite

  • Un employé d'Amazon à San Francisco
    information fournie par Reuters 28.01.2026 12:24 

    Amazon a annoncé mercredi qu’il allait licencier 16 .000 personnes dans le cadre de sa deuxième grande vague de ‍licenciements en trois mois, alors que le groupe restructure ses activités pour compenser un excès d’embauches durant la pandémie et accélérer l’adoption ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...