Aller au contenu principal
Fermer

Siemens investit 60 millions de dollars dans une usine de trains à grande vitesse au nord de l'État de New York
information fournie par Reuters 12/09/2024 à 16:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'article du 9 septembre avec des détails sur l'usine de trains rapides d'Alstom au paragraphe 3)

Siemens SIEGn.DE dépense 60 millions de dollars dans une nouvelle usine américaine pour construire des trains à grande vitesse qui transporteront des passagers entre Los Angeles et Las Vegas, a déclaré lundi la société d'ingénierie allemande.

Environ 300 emplois seront créés sur le site de 300 000 pieds carrés à Horseheads, au nord de l'État de New York, qui, selon Siemens, est le premier site de production de trains à grande vitesse aux États-Unis.

Le fabricant français de trains Alstom ALSO.PA a déclaré qu'il possédait déjà une usine de trains à grande vitesse dans l'État de New York, où il fabrique le train Avelia Liberty de 186 miles par heure (299 kilomètres par heure).

Le site de Siemens, qui devrait entrer en production en 2026, construira des trains American Pioneer 220 mph, qui circuleront sur la ligne Las Vegas - Californie du Sud exploitée par Brightline West.

Le projet de 218 miles devrait atteindre une vitesse d'au moins 186 mph, soit une durée de voyage proposée de 2 heures et 10 minutes.

La ligne Las Vegas-Los Angeles devrait être achevée avant les Jeux olympiques de 2028 à Los Angeles.

"Cette nouvelle installation à Horseheads, dans l'État de New York, marque le début d'une toute nouvelle industrie aux États-Unis, apportant à la fois la production de trains à grande vitesse et certains des trains les plus modernes du monde sur le continent pour la première fois", a déclaré Michael Peters, directeur général de Siemens Mobility.

Valeurs associées

28,7900 EUR Euronext Paris +1,27%
255,950 EUR XETRA +2,18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 09/02/2026
    information fournie par Libertify 10.02.2026 05:00 

    Au programme ce matin : Alphabet , Bénéteau , Eramet , STMicroelectronics, Thales . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

  • Le géant français du luxe Kering, lancé dans une restructuration depuis l'arrivée en septembre de son nouveau directeur général Luca de Meo, présente mardi ses résultats annuels ( AFP / Eric PIERMONT )
    information fournie par AFP 10.02.2026 04:42 

    Le géant français du luxe Kering , lancé dans une restructuration depuis l'arrivée en septembre de son nouveau directeur général Luca de Meo, présente mardi ses résultats annuels qui devraient confirmer les difficultés de sa marque phare Gucci. Les comptes de 2025 ... Lire la suite

  • Le logo d'ArcelorMittal à l'entrée de son site de Dunkerque à Grande-Synthe, dans le Nord, le 1er mai 2025 ( AFP / Sameer Al-DOUMY )
    information fournie par AFP 10.02.2026 04:35 

    Emmanuel Macron doit officialiser mardi chez ArcelorMittal à Dunkerque des investissements présentés comme "massifs" dans la décarbonation du premier producteur d'acier en France, dont l'Elysée estime qu'ils participeront à assurer l'avenir de cette filière stratégique ... Lire la suite

  • Le sénateur français d'extrême droite, Stéphane Ravier, s'exprime lors d'une réunion du parti "Reconquête!" à Palavas-les-Flots, dans l'Hérault, le 6 avril 2024 ( AFP / Pascal GUYOT )
    information fournie par AFP 10.02.2026 03:57 

    Lourde journée mardi sur le plan judiciaire pour le sénateur d'extrême droite Stéphane Ravier, jugé à Marseille pour favoritisme et qui connaîtra en début d'après-midi la décision de la cour d'appel d'Aix-en-Provence dans un autre dossier de prise illégale d'intérêts. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...