Aller au contenu principal
Fermer

Siemens investit 60 millions de dollars dans une usine de trains à grande vitesse au nord de l'État de New York
information fournie par Reuters 12/09/2024 à 16:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'article du 9 septembre avec des détails sur l'usine de trains rapides d'Alstom au paragraphe 3)

Siemens SIEGn.DE dépense 60 millions de dollars dans une nouvelle usine américaine pour construire des trains à grande vitesse qui transporteront des passagers entre Los Angeles et Las Vegas, a déclaré lundi la société d'ingénierie allemande.

Environ 300 emplois seront créés sur le site de 300 000 pieds carrés à Horseheads, au nord de l'État de New York, qui, selon Siemens, est le premier site de production de trains à grande vitesse aux États-Unis.

Le fabricant français de trains Alstom ALSO.PA a déclaré qu'il possédait déjà une usine de trains à grande vitesse dans l'État de New York, où il fabrique le train Avelia Liberty de 186 miles par heure (299 kilomètres par heure).

Le site de Siemens, qui devrait entrer en production en 2026, construira des trains American Pioneer 220 mph, qui circuleront sur la ligne Las Vegas - Californie du Sud exploitée par Brightline West.

Le projet de 218 miles devrait atteindre une vitesse d'au moins 186 mph, soit une durée de voyage proposée de 2 heures et 10 minutes.

La ligne Las Vegas-Los Angeles devrait être achevée avant les Jeux olympiques de 2028 à Los Angeles.

"Cette nouvelle installation à Horseheads, dans l'État de New York, marque le début d'une toute nouvelle industrie aux États-Unis, apportant à la fois la production de trains à grande vitesse et certains des trains les plus modernes du monde sur le continent pour la première fois", a déclaré Michael Peters, directeur général de Siemens Mobility.

Valeurs associées

28,4400 EUR Euronext Paris +0,04%
252,150 EUR XETRA +0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'illustration montre le logo de STMicroelectronics
    information fournie par Reuters 09.02.2026 10:03 

    STMicroelectronics (STM) grimpe en Bourse lundi après avoir annoncé une collaboration stratégique élargie avec Amazon Web Services (AWS) via un engagement ‍commercial pluriannuel de plusieurs milliards de dollars pour fournir des solutions en semi-conducteurs. ... Lire la suite

  • L'usine de production de lithium d'Eramet en Argentine
    information fournie par Reuters 09.02.2026 10:02 

    Eramet recule en Bourse lundi après avoir confirmé vendredi soir que son directeur financier, Abel ‍Martins-Alexandre, avait été temporairement suspendu le temps d'une enquête sur les méthodes de gestion de l'entreprise, quelques jours seulement après le ‌départ ... Lire la suite

  • Les parents d'Evaëlle arrivent au tribunal de Versailles, le 9 février 2026 pour le procès en appel pour harcèlement de l'enseignante de leur fille ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 09.02.2026 09:52 

    Le procès en appel pour harcèlement de l'enseignante d'Evaëlle, collégienne de 11 ans qui s'est suicidée en 2019 dans le Val-d'Oise, s'est ouvert lundi à Versailles, moins d'un an après une relaxe prononcée en première instance. Vêtue d'un tailleur marron à rayures, ... Lire la suite

  • Le graphique de l'indice allemand des prix des actions DAX est photographié à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 09.02.2026 09:45 

    Les principales Bourses européennes sont dans le vert en début de séance lundi, alors que commence une nouvelle semaine chargée en données économiques et ‍marquée par l'actualité géopolitique. À Paris, le CAC 40 gagne 0,34% à 8.302,19 points vers 08h10 GMT. À Francfort, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...