Aller au contenu principal
Fermer

Siemens investit 60 millions de dollars dans une usine de trains à grande vitesse au nord de l'État de New York
information fournie par Reuters 12/09/2024 à 16:05

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour de l'article du 9 septembre avec des détails sur l'usine de trains rapides d'Alstom au paragraphe 3)

Siemens SIEGn.DE dépense 60 millions de dollars dans une nouvelle usine américaine pour construire des trains à grande vitesse qui transporteront des passagers entre Los Angeles et Las Vegas, a déclaré lundi la société d'ingénierie allemande.

Environ 300 emplois seront créés sur le site de 300 000 pieds carrés à Horseheads, au nord de l'État de New York, qui, selon Siemens, est le premier site de production de trains à grande vitesse aux États-Unis.

Le fabricant français de trains Alstom ALSO.PA a déclaré qu'il possédait déjà une usine de trains à grande vitesse dans l'État de New York, où il fabrique le train Avelia Liberty de 186 miles par heure (299 kilomètres par heure).

Le site de Siemens, qui devrait entrer en production en 2026, construira des trains American Pioneer 220 mph, qui circuleront sur la ligne Las Vegas - Californie du Sud exploitée par Brightline West.

Le projet de 218 miles devrait atteindre une vitesse d'au moins 186 mph, soit une durée de voyage proposée de 2 heures et 10 minutes.

La ligne Las Vegas-Los Angeles devrait être achevée avant les Jeux olympiques de 2028 à Los Angeles.

"Cette nouvelle installation à Horseheads, dans l'État de New York, marque le début d'une toute nouvelle industrie aux États-Unis, apportant à la fois la production de trains à grande vitesse et certains des trains les plus modernes du monde sur le continent pour la première fois", a déclaré Michael Peters, directeur général de Siemens Mobility.

Valeurs associées

22,200 EUR Euronext Paris -0,54%
240,650 EUR XETRA +0,96%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 1 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:43 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • Inceste: sept ans de prison pour les viols de six mineures ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:36 

    Un homme de 46 ans a été condamné mercredi à sept ans de prison par la cour criminelle de l'Allier pour avoir violé sa soeur, ses trois demi-soeurs et ses deux cousines lorsqu'elles étaient mineures, ont indiqué des avocates. Le verdict est très inférieur à la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 7 octobre 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 15.10.2025 22:15 

    La Bourse de New York a terminé sur une note positive mercredi, poussée par la perspective de baisses des taux de la Fed après des propos de son patron et par des résultats trimestriels jugés encourageants. L'indice Nasdaq a gagné 0,66% et l'indice élargi S&P

  • ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.10.2025 21:56 

    Business France, qui aide les entreprises françaises à exporter, a connu une baisse d'au moins 14% de ses subventions cette année: un recul incompréhensible aux yeux de ses salariés en temps de crise commerciale avec les Etats-Unis, a dénoncé mercredi auprès de ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...