Aller au contenu principal
Fermer

Siemens entrevoit une année difficile malgré un 4e trimestre au-dessus des attentes
information fournie par Reuters 07/11/2019 à 09:38

SIEMENS ENTREVOIT UNE ANNÉE DIFFICILE MALGRÉ UN 4E TRIMESTRE AU-DESSUS DES ATTENTES

SIEMENS ENTREVOIT UNE ANNÉE DIFFICILE MALGRÉ UN 4E TRIMESTRE AU-DESSUS DES ATTENTES

MUNICH, Allemagne (Reuters) - Siemens a annoncé jeudi des résultats trimestriels au-dessus des attentes mais dit s'attendre à un ralentissement de l'économie mondiale pour les douze prochains mois.

Le conglomérat industriel allemand estime que l'environnement macro-économique mondial restera "morose" en raison des risques économiques et géopolitiques.

Ces problèmes affecteront particulièrement la demande pour les produits de cycle court, utilisés dans les secteurs de l'automobile et des machines-outils, où le groupe prévoit "un déclin modéré" du marché.

"L'affaiblissement de l'économie mondiale s'est nettement accéléré durant l'année fiscale 2019", a déclaré le président du directoire de Siemens, Joe Kaeser, dans un communiqué.

Pour les trois mois à fin septembre, quatrième trimestre de son exercice fiscal, Siemens a publié un bénéfice opérationnel industriel en hausse de 20% à 2,64 milliards d'euros, alors que les analystes tablaient en moyenne sur 2,33 milliards.

Les commandes du groupe sont en hausse de 4% à 24,71 milliards d'euros, et le chiffre d'affaires en augmentation de 8% à 24,52 milliards sur la période, deux chiffres également au-dessus des attentes.

La marge opérationnelle du conglomérat - hors indemnités de licenciement - s'est élevée à 11,5% sur l'année, conformément à la fourchette prévue de 11 à 12%.

D'autres groupes industriels comme ABB ou GE ont déjà averti souffrir d'un ralentissement économique mondial, qui touche en particulier l'automobile et se trouve amplifié par la guerre commerciale entre la Chine et les Etats-Unis.

(John Revill; Version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Jean-Michel Bélot)

Valeurs associées

250,500 EUR XETRA +2,45%

1 commentaire

  • 07 novembre 10:01

    Ralentissement mondial, sauf en France où nous sommes protégé par notre Messie, l'élu du peuple, celui par qui le miracle est arrivé après le long sommeil du dogmatique M. Savamieux.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les légendes italiennes du ski Deborah Compagnoni et Alberto Tomba allument la vasque olympique sous l'Arc de la paix à Milan, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Milan Cortina, le 6 février 2026 ( POOL / Jamie Squire )
    information fournie par AFP 06.02.2026 23:54 

    C'est parti: l'Italie a lancé vendredi soir les Jeux olympiques d'hiver de Milan Cortina avec une cérémonie d'ouverture tenue simultanément sur quatre sites, du mythique stade San Siro aux villages alpins de Cortina, Predazzo et Livigno, pour célébrer "l'harmonie" ... Lire la suite

  • Inauguration de l'unité pilote de recyclage de batteries - Projet ReLieVe à Trappes
    information fournie par Reuters 06.02.2026 22:53 

    Le groupe minier français Eramet a suspendu son directeur financier Abel Martins-Alexandre, quelques jours après avoir remercié son directeur général en ‍raison de désaccords sur les "méthodes de fonctionnement", a rapporté vendredi le Financial Times, citant des ... Lire la suite

  • Le ministre syrien de la Justice, Mazhar al-Wais (g), et le vice-Premier ministre libanais, Tarek Metri (d), signent un accord d'échange de prisonniers à Beyrouth, le 6 février 2026 ( AFP / JOSEPH EID )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:49 

    Le Liban a signé vendredi un accord avec la Syrie pour lui remettre quelque 300 prisonniers syriens, une mesure censée ouvrir une nouvelle page entre les deux pays aux relations tendues par le passé. Gouvernée pendant des dizaines d'années par le clan Assad, la ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 23 janvier 2026 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 22:46 

    La Bourse de New York a clôturé sur les chapeaux de roue vendredi, le Dow Jones s'offrant même un record au-delà des 50.000 points, à l'issue d'une semaine marquée par de fortes turbulences dans le secteur technologique. Le Dow Jones a grimpé de 2,47% à 50.115,67 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...