Siemens Energy: trimestriels en ligne, le titre avance
information fournie par Zonebourse 12/02/2025 à 09:56
Le groupe allemand a déclaré ce matin avoir signé un 'solide début d'exercice' grâce aux tendances de marché porteuses du moment.
Son bénéfice avant éléments exceptionnels a plus que doublé d'une année sur l'autre pour atteindre 481 millions d'euros sur les trois mois clos fin décembre.
Dans un communiqué, la société indique que ses performances ont été encore pénalisées par les difficultés rencontrées par sa filiale d'éoliennes Siemens Gamesa, mais dans une moindre mesure qu'il y a un an.
Son chiffre d'affaires s'est établi à 8,9 milliards d'euros, ce qui correspond à une croissance de 18,4% hors effets de change et de périmètre, avec une hausse de l'activité dans tous ses métiers.
Dans une note de réaction, les analystes d'Oddo BHF évoquent des comptes en ligne avec les résultats préliminaires qui avaient été dévoilés le 23 janvier.
Pour l'ensemble de son exercice 2024/2025 en cours, Siemens Energy dit viser une croissance de 8% à 10% de son chiffre d'affaires à données comparables, accompagnée d'une hausse de 3% à 5% de son bénéfice avant exceptionnels.
D'après les analystes d'Oddo, ces objectifs pourraient être révisés à la hausse à l'occasion de la publication des résultats semestriels, prévue au mois de mai.
Peu avant 10h00, le titre Siemens Energy grignotait 0,5% après avoir démarré la séance en territoire négatif.
Soutenue par le développement de l'IA, qui requiert de gros besoins en énergie, l'action affiche un gain de 136% sur les six mois écoulés.
101,950 EUR | XETRA | +1,04% |
A lire aussi
-
Le président français Emmanuel Macron estime qu'il était "normal" de recevoir l'ancien président Nicolas Sarkozy, lors d'une conférence de presse à Portoroz, en Slovénie, pour le Med9. Le président réaffirme également son "soutien" après le braquage du Louvre. ... Lire la suite
-
Les voix se multiplient au Parlement britannique pour demander le retrait des titres du prince Andrew, rattrapé par l'affaire Epstein, tandis que la famille royale se prépare à de nouvelles révélations embarrassantes avec la publication des mémoires posthumes de ... Lire la suite
-
Des émissaires de Donald Trump ont rencontré lundi en Israël le Premier ministre Benjamin Netanyahu au lendemain de violences meurtrières dans la bande de Gaza ayant fait craindre que le cessez-le-feu ne vole en éclat dans le territoire palestinien. Après des frappes ... Lire la suite
-
La compagnie pétrolière publique brésilienne Petrobras a annoncé lundi avoir obtenu l'autorisation d'explorer en quête de pétrole au large de l'Amazonie, un projet dénoncé par les écologistes qui se voit confirmé à quelques semaines de la COP30 au Brésil. Ce projet ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer