Siemens Energy: trimestriels en ligne, le titre avance
information fournie par Zonebourse 12/02/2025 à 09:56
Le groupe allemand a déclaré ce matin avoir signé un 'solide début d'exercice' grâce aux tendances de marché porteuses du moment.
Son bénéfice avant éléments exceptionnels a plus que doublé d'une année sur l'autre pour atteindre 481 millions d'euros sur les trois mois clos fin décembre.
Dans un communiqué, la société indique que ses performances ont été encore pénalisées par les difficultés rencontrées par sa filiale d'éoliennes Siemens Gamesa, mais dans une moindre mesure qu'il y a un an.
Son chiffre d'affaires s'est établi à 8,9 milliards d'euros, ce qui correspond à une croissance de 18,4% hors effets de change et de périmètre, avec une hausse de l'activité dans tous ses métiers.
Dans une note de réaction, les analystes d'Oddo BHF évoquent des comptes en ligne avec les résultats préliminaires qui avaient été dévoilés le 23 janvier.
Pour l'ensemble de son exercice 2024/2025 en cours, Siemens Energy dit viser une croissance de 8% à 10% de son chiffre d'affaires à données comparables, accompagnée d'une hausse de 3% à 5% de son bénéfice avant exceptionnels.
D'après les analystes d'Oddo, ces objectifs pourraient être révisés à la hausse à l'occasion de la publication des résultats semestriels, prévue au mois de mai.
Peu avant 10h00, le titre Siemens Energy grignotait 0,5% après avoir démarré la séance en territoire négatif.
Soutenue par le développement de l'IA, qui requiert de gros besoins en énergie, l'action affiche un gain de 136% sur les six mois écoulés.
| 119,3500 EUR | XETRA | +0,93% |
A lire aussi
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert en hausse lundi, alors que les investisseurs se préparent à une semaine riche en données économiques clés susceptibles de déterminer les perspectives en matière de taux d'intérêt. Dans les premiers échanges, l'indice Dow Jones gagne ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a ouvert dans le vert lundi, abordant avec confiance une semaine chargée en indicateurs susceptibles d'éclairer les investisseurs sur l'état de l'inflation et de l'emploi aux Etats-Unis. Dans les premiers échanges, le Dow Jones prenait 0,30%, ... Lire la suite
-
Dans ce dernier numéro de l'année du Journal des biotechs, André Choulika, PDG de Cellectis revient sur les résultats marquants d'éti‑cel dans le lymphome réfractaire et détaille la stratégie avec IL‑2. Il évoque également les avancées cliniques attendues sur UCART22 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer