Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Siemens Energy investit 150 millions de dollars dans une usine de transformateurs aux États-Unis
information fournie par Reuters 14/02/2024 à 10:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Siemens Energy ENR1n.DE a annoncé mercredi qu'il investirait 150 millions de dollars dans une nouvelle usine de transformateurs électriques aux Etats-Unis.

Le fournisseur allemand d'équipements électriques a déclaré que la construction de l'usine à Charlotte, en Caroline du Nord, créerait près de 600 emplois locaux.

Les transformateurs électriques sont essentiels à la décarbonisation du réseau électrique américain, le pays ayant pour objectif de réduire ses émissions de 50 à 52 % par rapport aux niveaux de 2005 d'ici à 2030.

En novembre, les promoteurs américains ont signalé à le resserrement de la chaîne d'approvisionnement en transformateurs à haute tension nécessaires pour connecter les parcs éoliens et solaires et les batteries au réseau, des projets qui sont essentiels à la transition énergétique.

"Alors que la demande mondiale pour cette technologie essentielle augmente, nous voyons le potentiel à long terme d'accroître notre présence aux États-Unis, en nous appuyant sur notre présence de longue date en Caroline du Nord", a déclaré Tim Holt, membre du conseil d'administration, dans un communiqué.

Siemens Energy a déclaré que la construction de l'usine commencerait cette année et que la fabrication commencerait au début de 2026.

Valeurs associées

XETRA -0.23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.