Siemens: en tête du DAX, porté par ses résultats
information fournie par Zonebourse 13/02/2025 à 10:27
Le groupe industriel allemand a dégagé sur son premier trimestre fiscal, clos fin décembre, un bénéfice net en hausse de 52% à 3,9 milliards d'euros, contre 2,5 milliards un an plus tôt.
Le conglomérat munichois explique avoir largement profité d'un gain de 2,1 milliards d'euros (après impôts) sur la vente de sa filiale de des moteurs électriques Innomotics.
Son chiffre d'affaires s'est accru de 3% en données comparables pour s'établir à 18,4 milliards de dollars, là où le consensus visait autour de 18 milliards.
Dans un communiqué, Siemens évoque un premier trimestre 'prometteur' lui permettant de générer une dynamique 'positive' au niveau de ses comptes.
Les analystes mettent notamment en évidence la solidité de son flux de trésorerie disponible ('free cash flow'), qui a grimpé de 1,6 milliards d'euros sur le trimestre, contre un milliard un an auparavant.
Les professionnels retiennent également la hausse des prises de commandes de son activité dans les solutions numériques pour l'industrie ('Digital Industries'), qui ont augmenté de 6% en données comparables à 4,2 milliards d'euros sur le trimestre, à la faveur de la vigueur de ses métiers de logiciels et d'automatisation.
Le groupe a confirmé ses objectifs pour l'exercice 2024/2025, qui prévoient notamment une croissance organique de l'activité comprise entre 3% et 7%.
A la Bourse de Francfort, l'action Siemens progressait de plus de 4% dans le sillage de cette publication, portant à près de 12,5% ses gains depuis le début de l'année.
| 249,700 EUR | XETRA | -4,22% |
A lire aussi
-
"La Crypto décryptée", c'est une toute nouvelle émission, avec CoinShares pour vous aider à comprendre les crypoatifs sous toutes leurs facettes : les flux, l'explication des concepts et des termes utilisés dans cet univers et bien sûr l'accompagnement concret ... Lire la suite
-
La société d'investissement Wendel a annoncé mercredi dans un communiqué avoir signé un accord de cession de sa participation dans Stahl, spécialiste des revêtements, en vue de la vendre à l'allemand Henkel (Schwarzkopf, Mir, Le Chat...) à hauteur de 1,2 milliard ... Lire la suite
-
La Commission européenne craint que les importantes subventions accordées, selon elle, par Pékin à Goldwind "nuisent à la concurrence" dans l'éolien. Au lendemain de l'annonce par la Commission européenne de l'ouverture d'une enquête approfondie sur le géant chinois ... Lire la suite
-
Les principales Bourses européennes évoluent en ordre dispersé en début de séance mercredi, alors que le repli se poursuit sur les secteurs technologique et des médias avec les craintes autour de l'IA et que Novo Nordisk plonge sur des perspectives 2026 jugées ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer