Siemens: en tête du DAX, porté par ses résultats
information fournie par Zonebourse 13/02/2025 à 10:27
Le groupe industriel allemand a dégagé sur son premier trimestre fiscal, clos fin décembre, un bénéfice net en hausse de 52% à 3,9 milliards d'euros, contre 2,5 milliards un an plus tôt.
Le conglomérat munichois explique avoir largement profité d'un gain de 2,1 milliards d'euros (après impôts) sur la vente de sa filiale de des moteurs électriques Innomotics.
Son chiffre d'affaires s'est accru de 3% en données comparables pour s'établir à 18,4 milliards de dollars, là où le consensus visait autour de 18 milliards.
Dans un communiqué, Siemens évoque un premier trimestre 'prometteur' lui permettant de générer une dynamique 'positive' au niveau de ses comptes.
Les analystes mettent notamment en évidence la solidité de son flux de trésorerie disponible ('free cash flow'), qui a grimpé de 1,6 milliards d'euros sur le trimestre, contre un milliard un an auparavant.
Les professionnels retiennent également la hausse des prises de commandes de son activité dans les solutions numériques pour l'industrie ('Digital Industries'), qui ont augmenté de 6% en données comparables à 4,2 milliards d'euros sur le trimestre, à la faveur de la vigueur de ses métiers de logiciels et d'automatisation.
Le groupe a confirmé ses objectifs pour l'exercice 2024/2025, qui prévoient notamment une croissance organique de l'activité comprise entre 3% et 7%.
A la Bourse de Francfort, l'action Siemens progressait de plus de 4% dans le sillage de cette publication, portant à près de 12,5% ses gains depuis le début de l'année.
| 230,2000 EUR | XETRA | +0,63% |
A lire aussi
-
Le spécialiste du recyclage des métaux Derichebourg , qui avait révisé à la baisse ses perspectives en septembre, a annoncé jeudi un chiffre d'affaires en recul de 7,5% sur l'exercice annuel clôturé au 30 septembre, à 3,3 milliards d'euros. Derichebourg avait indiqué ... Lire la suite
-
Le groupe de vente en ligne Showroomprivé a annoncé jeudi la signature d'un accord de cession de sa participation majoritaire dans la plateforme The Bradery à ses deux dirigeants et fondateurs, Timothée Linyer et Edouard Caraco. Le montant total de la transaction ... Lire la suite
-
Treize nouveaux grands noms du luxe comme Prada, Givenchy ou Dolce & Gabbana sont soupçonnés d'avoir fait appel en Italie à des sous-traitants qui exploitaient des ouvriers chinois, dans le cadre d'une enquête élargie de la justice italienne. Dans une demande
-
Vladimir Poutine est arrivé jeudi en ami en Inde, pays avec lequel il juge "immense" l'étendue de la coopération, dans le contexte des sanctions douanières imposées par Donald Trump en représailles à ses achats de pétrole russe en pleine invasion de l'Ukraine. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer