Aller au contenu principal
Fermer

Siemens dégage un bénéfice industriel meilleur qu'attendu
information fournie par Reuters 06/08/2020 à 09:46

SIEMENS DÉGAGE UN BÉNÉFICE INDUSTRIEL MEILLEUR QU'ATTENDU

SIEMENS DÉGAGE UN BÉNÉFICE INDUSTRIEL MEILLEUR QU'ATTENDU

ZURICH (Reuters) - Siemens a publié jeudi un bénéfice trimestriel meilleur que prévu, le conglomérat allemand étant parvenu à résister à la crise économique liée au nouveau coronavirus.

Si les commandes et le chiffre d'affaires ont reculé, le bénéfice d'exploitation des activités industrielles du groupe s'est amélioré grâce notamment aux économies réalisées pour faire face au ralentissement dû à la pandémie de coronavirus.

Au cours du troisième trimestre de son exercice décalé, Siemens a vu son résultat opérationnel ajusté des activités industrielles augmenter de 8% à 1,79 milliards d'euros, un niveau supérieur aux attentes des analystes qui tablaient en moyenne sur 1,17 milliards d'euros, selon un consensus fourni par Siemens.

De son côté, le chiffre d'affaires a baissé de 5% à 13,49 milliards d'euros mais là aussi un chiffre au-dessus des attentes de 12,75 milliards d'euros.

"Malgré la grave crise mondiale, nous avons réalisé de solides performances opérationnelles", a déclaré le président du directoire, Joe Kaeser.

En Bourse, le titre Siemens avance de 4,16% à Francfort vers 07h20 GMT.

Le groupe allemand avait déjà averti en mai qu'il s'attendait à ce que la pandémie ait une impact important sur ses résultats du troisième trimestre. Il avait alors abaissé ses objectifs financiers annuels et renforcé ses baisses de coûts pour faire face à la crise sanitaire.

Comme d'autres groupes industriels, notamment la société française Schneider Electric et la société suisse ABB, Siemens a été impacté par les mesures de confinement mises en place pour prévenir la propagation du coronavirus.

La société munichoise a déclaré qu'elle s'attendait toujours à ce que la pandémie ait "des conséquences importantes" sur ses activités au prochain trimestre et a ajouté qu'elle prévoyait une baisse modérée de son chiffre d'affaires annuel.

(John Revill, version française Laura Marchioro, édité par Laetitia Volga)

Valeurs associées

ABB
60,460 CHF Swiss EBS Stocks +2,09%
239,3500 EUR Euronext Paris +0,97%
242,900 EUR XETRA +0,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Vue aérienne d'un étang gelé à Hédé-Bazouges, en Ille-et-Vilaine, lors d'une vague de froid, le 5 janvier 2026 ( AFP / Damien MEYER )
    information fournie par AFP 05.01.2026 15:33 

    La neige qui est tombée en abondance lundi sur l'ouest de la France a provoqué d'importantes perturbations routières, particulièrement en Normandie, placée en vigilance orange pour neige-verglas comme la Bretagne et l'Ile-de-France. Au total, Météo-France a placé ... Lire la suite

  • AMUNDI
    information fournie par Amundi 05.01.2026 15:24 

    Politique monétaire des Etats-Unis, ralentissement de l'inflation en zone euro, signes d'expansion économique en Chine… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine. L'année 2025 a été exceptionnelle en matière de performances, 90% des 30 principales classes ... Lire la suite

  • GE AEROSPACE : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 05.01.2026 15:13 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Une munition de char fabriquée par Rheinmetall. (Crédit:  / Rheinmetall)
    information fournie par Zonebourse 05.01.2026 15:10 

    Rheinmetall et MBDA font part de leur volonté de créer une coentreprise en Allemagne, sous la forme d'une GmbH (société à responsabilité limitée selon le droit allemand) pour leurs activités de laser naval au 1er trimestre 2026. Sur la base de leur coopération ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...