Sidetrade grimpe en Bourse après de bons résultats semestriels
information fournie par Zonebourse 18/09/2025 à 11:10
Vers 10h30, l'action du spécialiste des paiements inter-entreprise gagnait 10%, signant l'une des plus fortes hausses du marché parisien.
Le groupe a fait état hier soir d'un résultat opérationnel (Ebitda) en hausse de 33% à 5,6 millions d'euros, pour une marge d'exploitation 'record' représentant 16% du chiffre d'affaires.
Déjà publié au mois de juillet, le chiffre d'affaires consolidé s'est établi à 29,3 millions d'euros sur les six premiers mois de l'année, en hausse de 19% à taux de change constant (+18% en données publiées).
'Dans un contexte macroéconomique adverse, tant en Europe qu'aux Etats-Unis, Sidetrade a réussi à maintenir, au cours de ce semestre, une trajectoire de croissance assortie d'un très haut niveau de profitabilité, illustrant une fois de plus la solidité de son modèle', a souligné Olivier Novasque, le PDG et fondateur de l'entreprise.
Dans une note de réaction, les analystes de TP ICAP Midcap évoquent des résultats semestriels 'de très belle facture'.
Mettant en évidence une trésorerie brute de 27,2 millions d'euros, en progression de deux millions d'euros ainsi qu'endettement financier limité de 6,8 millions d'euros, Sidetrade assure disposer d'une flexibilité pour financer ses investissements et soutenir son expansion, sans toutefois dévoiler des objectifs financiers chiffrés.
Introduite à 12,50 euros en 2005, l'action Sidetrade a été multipliée par près de vingt ces 20 dernières années, représentant une performance boursière de l'ordre de +1800%, soit plus de 12 fois celle du CAC Small sur la période.
| 244,000 EUR | Euronext Paris | +2,52% |
A lire aussi
-
Le président brésilien Lula a mis en garde contre une "catastrophe humanitaire" en cas de conflit armé au Venezuela, samedi lors du sommet du Mercosur à Foz do Iguaçu au Brésil, où son homologue argentin Javier Milei a salué "la pression" des Etats-Unis sur Caracas. ... Lire la suite
-
Une touriste en fauteuil roulant s'est envolée samedi pour quelques minutes dans l'espace à bord d'une fusée du multimilliardaire américain Jeff Bezos, une première mondiale. Michaela Benthaus, une ingénieure aérospatiale allemande devenue paraplégique à la suite ... Lire la suite
-
Un homme armé d'un couteau, menaçant des passants en plein cœur d'Ajaccio samedi midi, a été tué par la police, le procureur écartant à ce stade un acte terroriste. Une enquête a été ouverte pour "homicide volontaire aggravé" à l'encontre du policier auteur des ... Lire la suite
-
Images de la scène après qu'un homme armé d'un couteau a été mortellement touché par un ou plusieurs tirs effectués par la police nationale samedi dans le centre d'Ajaccio (Corse-du-Sud). Selon la police, l'homme de 26 ans menaçait des commerçants et des passants ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer