1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Showroomprivé : tapez dans le stock !
Le Revenu02/11/2015 à 10:06

Showroomprivé est un champion du déstockage de produits de marques sur Internet. (© D. Charlet / AFP)

Showroomprivé à un clic de la Bourse de Paris ! Le spécialiste français du déstockage en ligne de produits de marques (60% des volumes dans l’univers de la mode) vient de lancer son introduction en Bourse, sur Euronext Paris. Selon les modalités de l’opération (détaillées ci-dessous), la société cofondée en 2006 par David Dayan et Thierry Petit, directeurs généraux, sera valorisée entre 660 et 872 millions d’euros.

À titre de comparaison, Showroomprivé a réalisé l’an passé un chiffre d’affaires de 350 millions d’euros, en forte hausse de 36%. Positif depuis la création de la société, l’excédent brut d’exploitation (Ebitda) s’élevait à 15,5 millions d’euros à fin 2014 (+25%). L’opération vise à accroître la notoriété du groupe dans le cadre de son développement en France (85% de l’activité) et à l’international. Via sa plateforme sur Internet ou son application mobile, le challenger de Venteprivée écoule les stocks excédentaires de 1 300 marques partenaires.

Showroomprivé profite aussi de son introduction en Bourse pour accueillir Vipshop à son capital. Valorisé plus de 10 milliards de dollars à la Bourse de New York, ce concurrent chinois va investir 30 millions d’euros au prix de l’offre pour s’octroyer jusqu’à 4% des titres. Cette prise de participation est un signe fort de reconnaissance de la part

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris -0.55%

0 commentaire

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer