Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Showroomprivé : OPA dans les cartons
information fournie par Le Revenu 29/04/2018 à 17:14

Carrefour pourrait bien racheter Showroomprivé. (© Showroomprivé)

Carrefour pourrait bien racheter Showroomprivé. (© Showroomprivé)

Introduit sur Euronext Paris en octobre 2015, le spécialiste du déstockage de produits de mode sur Internet a connu des premiers mois boursiers enthousiasmants. Mais le titre a été violemment stoppé dans son élan à l’été 2017. En quelques mois, les dirigeants ont réduit par trois fois leurs prévisions.

Conséquence, l’action a perdu les trois quarts de sa valeur en six mois. Seule l’arrivée d’un actionnaire de poids a permis au titre de reprendre des couleurs. En janvier, Carrefour a en effet annoncé l’achat de 17% de Showroomprivé au prix de 13,50 euros par action, entraînant un fort rebond de l’action.

Mais elle est depuis repartie à la baisse, affectée par la publication de résultats annuels décevants. En 2017, l’excédent brut d’exploitation a été divisé par plus de deux, à 13,1 millions d’euros, et la perte nette s’est creusée, à 5,2 millions.

En tant que spécialiste de la vente sur Internet, Showroomprivé profite du dynamisme du e-commerce. Ce marché a grimpé de 14% l’an dernier en France (80% du chiffre d’affaires de l’entreprise). Mais le groupe subit aussi la concurrence d’acteurs beaucoup plus gros que lui.

Sur son métier de niche de déstockeur de produits de grandes marques, il est en compétition frontale avec Vente-privée et ses 3 milliards d’euros de chiffre d’affaires (655 millions pour

Lire la suite sur le revenu.com

Valeurs associées

Euronext Paris 0.00%

1 commentaire

  • 30 avril 08:41

    Un pont d'interrogation dans le titre de l'article serait le reflet de la réalité...Pure spéculation et pas une affirmation...


Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.