Aller au contenu principal
Fermer

Shopify annonce des prévisions de chiffre d'affaires optimistes grâce à la demande résiliente ; les actions montent en flèche
information fournie par Reuters 06/08/2025 à 17:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre dépasse les estimations de Wall Street avec une hausse de 31%

*

Les dirigeants affirment qu'il n'y a pas de ralentissement ou de recul de la demande des consommateurs

*

Les commerçants ont commencé à augmenter leurs prix, selon le directeur financier

(Ajout de commentaires d'analystes et de détails sur la conférence téléphonique sur les résultats) par Deborah Mary Sophia

Shopify a annoncé mercredi un chiffre d'affaires trimestriel en hausse, affirmant qu'il n'y avait pas encore de ralentissement de la demande des consommateurs et que les vendeurs sur sa plateforme résistaient bien aux pressions tarifaires, ce qui a fait bondir ses actions de 20 %.

La base de marchands de la société canadienne SHOP.TO

SHOP.O a résisté jusqu'au début du mois d'août après avoir enregistré une croissance régulière entre avril et juin, ce qui lui a permis d'enregistrer une hausse de 31 % de son chiffre d'affaires au deuxième trimestre.

Les résultats de Shopify ont apaisé certaines inquiétudes des investisseurs concernant les politiques commerciales changeantes du président Donald Trump, qui ont laissé de nombreux détaillants dans l'incertitude quant à la demande, la production, l'approvisionnement et les coûts de fonctionnement de leur entreprise.

"Nous n'avons pas constaté de baisse de la demande américaine, qu'elle soit entrante, sortante ou locale. En fait, la demande américaine s'est accélérée au deuxième trimestre", a déclaré le directeur financier Jeff Hoffmeister lors d'une conférence téléphonique après la publication des résultats, ajoutant que Shopify avait enregistré une croissance dans tous les segments de marchands.

Les vendeurs ayant un volume annuel brut de marchandises de plus de 50 millions de dollars (GMV) et ceux dont le chiffre d'affaires est inférieur à 2 millions de dollars ont été particulièrement performants, a-t-il déclaré.

De nombreux marchands ont également augmenté leurs prix, a indiqué Shopify, sans donner plus de détails sur l'ampleur des hausses.

La semaine dernière, le géant du commerce électronique Amazon AMZN.O a déclaré qu'il n'avait pas encore constaté d'augmentation notable des prix après avoir annoncé de bons résultats dans le secteur de la vente au détail .

"La situation des tarifs douaniers est toujours en cours, il y a encore des perturbations possibles, mais je pense que nous avons un peu plus de clarté sur la façon dont les consommateurs vont réagir, et franchement, le peu d'impact que cela aura sur Shopify", a déclaré Charlie Miner, analyste chez Third Bridge.

Shopify s'attend à ce que son chiffre d'affaires augmente d'un pourcentage moyen à élevé de 20 % au troisième trimestre, alors que les analystes estimaient une hausse de 21,54 %, selon les données compilées par LSEG.

L'entreprise bénéficie également de ses investissements dans des fonctions alimentées par l'intelligence artificielle pour aider les détaillants dans des tâches telles que la construction de sites web de magasins, la génération d'images et la collecte de données sur les ventes.

Valeurs associées

239,3900 USD NASDAQ -0,97%
178,670 CAD TSX -7,68%
113,340 CAD TSX +107,20%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des Palestiniens observent l'arrivée de camions transportant de l'aide humanitaire à Khan Younès, dans le sud de la bande de Gaza, le 1er février 2026 ( AFP / Bashar Taleb )
    information fournie par AFP 02.02.2026 11:02 

    Le passage de Rafah entre la bande de Gaza et l'Egypte, fermé en mai 2024 pendant la guerre entre Israël et le Hamas, a rouvert lundi dans les deux sens, mais au compte-gouttes, pour les habitants du territoire palestinien. La frontière, dont la réouverture totale ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 02.02.2026 11:00 

    Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,35% pour le Dow Jones .DJI , de 0,6% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,9% pour le Nasdaq .IXIC : * Le conseil

  • Le rappeur américain Kendrick Lamar lors de la 68e édition des Grammy Awards à Los Angeles, le 1er février 2026 en Californie ( AFP / VALERIE MACON )
    information fournie par AFP 02.02.2026 10:49 

    Sacré pour la deuxième année consécutive aux Grammy Awards, Kendrick Lamar, figure majeure de la culture afro-américaine contemporaine, s'impose à 38 ans au sommet de l'industrie musicale, avec un rap à la fois populaire et exigeant. Le rappeur a empoché cinq prix ... Lire la suite

  • VOLTALIA : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 02.02.2026 10:48 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...