((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout de détails sur le redémarrage de la production et sur le contexte dans les paragraphes 2 à 6)
Shell SHEL.L a déclaré mardi qu'elle avait redémarré la production du champ pétrolifère Penguins en mer du Nord britannique , avec une nouvelle installation flottante de production, de stockage et de déchargement (FPSO).
La route d'exportation du champ, qui passait auparavant par la plateforme Brent Charlie qui a cessé de produire en 2021 et est en cours de démantèlement, passera par le nouveau FPSO qui réduit les émissions opérationnelles de 30 % et prolonge la durée de vie du champ jusqu'à 20 ans, a déclaré Shell dans un communiqué.
"Aujourd'hui, le Royaume-Uni dépend des importations pour satisfaire une grande partie de sa demande en pétrole et en gaz", a déclaré Zoe Yujnovich, directrice du secteur gazier intégré et de l'amont de Shell.
"Le champ de Penguins est une source de production d'énergie domestique sûre dont les gens ont besoin aujourd'hui, et le FPSO est une démonstration de notre investissement dans des projets compétitifs qui créent plus de valeur avec moins d'émissions"
La major pétrolière a ajouté que la production de pointe de Penguins est estimée à environ 45 000 barils équivalent pétrole par jour (boepd) et que le volume des ressources récupérables découvertes est actuellement estimé à environ 100 millions de bep.
Penguins produira également suffisamment de gaz pour chauffer environ 700 000 foyers britanniques par an, a déclaré Shell.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer