Shell: partage ses prévisions sur le marché mondial du GNL
information fournie par Cercle Finance 25/02/2025 à 11:25
Les prévisions du secteur estiment désormais que la demande de GNL atteindra entre 630 et 718 millions de tonnes par an d'ici 2040, une estimation plus élevée que l'an dernier.
Le commerce mondial de GNL n'a augmenté que de 2 millions de tonnes en 2024, soit la plus faible hausse annuelle en dix ans, atteignant 407 millions de tonnes en raison d'un développement limité des nouvelles capacités de production.
Plus de 170 millions de tonnes de nouvelle production de GNL devraient être disponibles d'ici 2030 pour répondre à une demande croissante, en particulier en Asie, mais le calendrier de mise en service des nouveaux projets reste incertain.
Une croissance significative de l'offre de GNL est attendue en provenance du Qatar et des États-Unis. Ces derniers devraient renforcer leur position de premier exportateur mondial de GNL, avec une production pouvant atteindre 180 millions de tonnes par an d'ici 2030, représentant ainsi un tiers de l'offre mondiale.
Enfin, Shell indique que l'Europe devrait augmenter ses importations de GNL en 2025 afin de reconstituer ses réserves de gaz.
31,1550 EUR | Euronext Amsterdam | -0,11% |
A lire aussi
-
Entre limogeage historique, pression sur les taux d'intérêt et inquiétudes des investisseurs, quelle est la frontière entre politique et indépendance monétaire ? Décryptage de l'influence croissante de Donald Trump sur la Réserve fédérale américaine et des risques ... Lire la suite
-
Saxophoniste, pilote amateur et riche héritier, Anutin Charnvirakul a su manoeuvrer pour s'imposer comme une personnalité clé des gouvernements successifs en Thaïlande au fil des tumultueuses dernières années, jusqu'à être désigné vendredi Premier ministre. Il ... Lire la suite
-
L’actrice américaine Jessica Chastain a reçu jeudi une étoile sur le Hollywood Walk of Fame à Los Angeles, en l’honneur d’une carrière qui l’a vue remporter notamment l’Oscar de la meilleure actrice en 2022.
-
Le magnat de l'immobilier conservateur Anutin Charnvirakul a remporté vendredi le vote au Parlement thaïlandais pour devenir le prochain Premier ministre du pays. M. Anutin a cumulé 331 voix, obtenant ainsi une confortable majorité parmi les 492 députés siégeant ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer