Shell: partage ses prévisions sur le marché mondial du GNL
information fournie par Zonebourse 25/02/2025 à 11:25
Les prévisions du secteur estiment désormais que la demande de GNL atteindra entre 630 et 718 millions de tonnes par an d'ici 2040, une estimation plus élevée que l'an dernier.
Le commerce mondial de GNL n'a augmenté que de 2 millions de tonnes en 2024, soit la plus faible hausse annuelle en dix ans, atteignant 407 millions de tonnes en raison d'un développement limité des nouvelles capacités de production.
Plus de 170 millions de tonnes de nouvelle production de GNL devraient être disponibles d'ici 2030 pour répondre à une demande croissante, en particulier en Asie, mais le calendrier de mise en service des nouveaux projets reste incertain.
Une croissance significative de l'offre de GNL est attendue en provenance du Qatar et des États-Unis. Ces derniers devraient renforcer leur position de premier exportateur mondial de GNL, avec une production pouvant atteindre 180 millions de tonnes par an d'ici 2030, représentant ainsi un tiers de l'offre mondiale.
Enfin, Shell indique que l'Europe devrait augmenter ses importations de GNL en 2025 afin de reconstituer ses réserves de gaz.
| 34,1750 EUR | Euronext Amsterdam | +0,62% |
A lire aussi
-
Le gouvernement britannique s'est dit prêt mardi, devant le Parlement, à publier des documents concernant la nomination du prince déchu Andrew comme envoyé spécial au Commerce en 2001, quelque heures après l'arrestation de l'ex-ambassadeur Peter Mandelson, également ... Lire la suite
-
Les inquiétudes portant sur les implications à long terme de l'essor de l'IA sur de nombreux pans de l'économie ont récemment enclenché une bascule des flux d'investissement vers certains des segments les plus traditionnels de la cote, un mouvement dénommé "HALO" ... Lire la suite
-
Paramount Skydance a soumis une nouvelle offre de rachat au groupe de cinéma et de télévision américain Warner Bros Discovery (WBD), a indiqué ce dernier mardi dans un communiqué, sans en préciser le montant. La nouvelle proposition intervient au terme de la période ... Lire la suite
-
Le Dupixent, l'un des traitements les plus rémunérateurs de Sanofi , a été approuvé aux Etats-Unis dans une nouvelle indication, la rhinosinusite fongique allergique, a annoncé mardi le géant français de l'industrie pharmaceutique. Ce traitement, développé avec ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer