Shell: objectifs réduits dans le gaz pour le 1er trimestre
information fournie par Zonebourse 07/04/2025 à 10:36
A l'occasion d'un point d'activité, la compagnie énergétique a déclaré ce matin tabler sur une production allant de 910.000 à 950.000 barils d'équivalent pétrole par jour pour ce qui concerne sa division de gaz intégré sur les trois premiers mois de l'année.
Lors de la publication de ses résultats de quatrième trimestre, le groupe avait indiqué viser une production comprise entre 930.000 et 990.000 barils d'équivalent pétrole par jour.
S'agissant de sa branche de GNL, une activité stratégique, Shell dit envisager des volumes de liquéfaction entre 6,4 et 6,8 millions de tonnes sur le trimestre, et non plus de 6,6 à 7,2 millions comme précédemment.
Au-delà des opérations de maintenance non prévues qui ont pénalisé sa production en Australie, la société invoque aussi l'impact défavorable de la saison des cyclones dans l'hémisphère sud.
Dans l'amont pétrolier, le groupe a resserré son objectif de production, ramené de 1,75-1,95 million de barils d'équivalent pétrole à 1,79-1,89 million de barils.
Sa marge dans le raffinage est attendue en hausse à 6,2 dollars le baril, contre 5,5 au quatrième trimestre, mais celle dans la chimie devrait se tasser de 138 à 126 dollars la tonne d'un trimestre à l'autre.
Le groupe publiera ses résultats de premier trimestre le 2 mai prochain.
2 627,250 GBX | LSE | -2,26% |
A lire aussi
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
-
La start-up américaine d'intelligence artificielle (IA) Anthropic a accepté de verser au moins 1,5 milliard de dollars à un fonds d'indemnisation d'auteurs, ayants droit et éditeurs qui poursuivaient l'entreprise pour avoir téléchargé illégalement des millions ... Lire la suite
-
Donald Trump a signé vendredi un décret visant à rebaptiser le ministère américain de la Défense en "ministère de la Guerre", ajoutant qu'il voulait par là envoyer un "message de victoire" et "de force" au reste du monde. Le président américain a laissé entendre ... Lire la suite
-
Les autorités australiennes ont promis samedi une récompense de plus de 500.000 euros pour toute information pouvant mener à l'arrestation du meurtrier présumé de deux policiers, un adepte des théories du complot dont la cavale depuis près de deux semaines tient ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer