Shell: objectifs réduits dans le gaz pour le 1er trimestre
information fournie par Cercle Finance 07/04/2025 à 10:36
A l'occasion d'un point d'activité, la compagnie énergétique a déclaré ce matin tabler sur une production allant de 910.000 à 950.000 barils d'équivalent pétrole par jour pour ce qui concerne sa division de gaz intégré sur les trois premiers mois de l'année.
Lors de la publication de ses résultats de quatrième trimestre, le groupe avait indiqué viser une production comprise entre 930.000 et 990.000 barils d'équivalent pétrole par jour.
S'agissant de sa branche de GNL, une activité stratégique, Shell dit envisager des volumes de liquéfaction entre 6,4 et 6,8 millions de tonnes sur le trimestre, et non plus de 6,6 à 7,2 millions comme précédemment.
Au-delà des opérations de maintenance non prévues qui ont pénalisé sa production en Australie, la société invoque aussi l'impact défavorable de la saison des cyclones dans l'hémisphère sud.
Dans l'amont pétrolier, le groupe a resserré son objectif de production, ramené de 1,75-1,95 million de barils d'équivalent pétrole à 1,79-1,89 million de barils.
Sa marge dans le raffinage est attendue en hausse à 6,2 dollars le baril, contre 5,5 au quatrième trimestre, mais celle dans la chimie devrait se tasser de 138 à 126 dollars la tonne d'un trimestre à l'autre.
Le groupe publiera ses résultats de premier trimestre le 2 mai prochain.
2 490,000 GBX | LSE | +2,20% |
A lire aussi
-
Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) * Comscore Inc SCOR.OQ SCOR.O devrait afficher une baisse de son chiffre d'affaires trimestriel lors de la publication de ses résultats le 6 mai pour ... Lire la suite
-
La Bourse de New York a fini en hausse vendredi, soutenue par un rapport sur l'emploi américain meilleur que prévu et par les espoirs d'une désescalade des tensions commerciales entre Washington et Pékin. L'indice Dow Jones a gagné 1,39%, ou 564,47 points, à 41.317,43 ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer