Shell: objectifs réduits dans le gaz pour le 1er trimestre
information fournie par Zonebourse 07/04/2025 à 10:36
A l'occasion d'un point d'activité, la compagnie énergétique a déclaré ce matin tabler sur une production allant de 910.000 à 950.000 barils d'équivalent pétrole par jour pour ce qui concerne sa division de gaz intégré sur les trois premiers mois de l'année.
Lors de la publication de ses résultats de quatrième trimestre, le groupe avait indiqué viser une production comprise entre 930.000 et 990.000 barils d'équivalent pétrole par jour.
S'agissant de sa branche de GNL, une activité stratégique, Shell dit envisager des volumes de liquéfaction entre 6,4 et 6,8 millions de tonnes sur le trimestre, et non plus de 6,6 à 7,2 millions comme précédemment.
Au-delà des opérations de maintenance non prévues qui ont pénalisé sa production en Australie, la société invoque aussi l'impact défavorable de la saison des cyclones dans l'hémisphère sud.
Dans l'amont pétrolier, le groupe a resserré son objectif de production, ramené de 1,75-1,95 million de barils d'équivalent pétrole à 1,79-1,89 million de barils.
Sa marge dans le raffinage est attendue en hausse à 6,2 dollars le baril, contre 5,5 au quatrième trimestre, mais celle dans la chimie devrait se tasser de 138 à 126 dollars la tonne d'un trimestre à l'autre.
Le groupe publiera ses résultats de premier trimestre le 2 mai prochain.
| 2 800,250 GBX | LSE | +0,04% |
A lire aussi
-
La Fondation Vinci Autoroutes tire la sonnette d'alarme sur la consommation de protoxyde d'azote, ou "gaz hilarant", dans une enquête menée avec Ipsos pointant des comportements inquiétants au volant chez les moins de 35 ans. Indétectable lors des contrôles routiers, ... Lire la suite
-
Israël a annoncé jeudi avoir envoyé une délégation au Caire en vue du retour de la dépouille de son dernier otage à Gaza, un policier tué au combat le jour de l'attaque du Hamas le 7 octobre 2023. Quelques heures plus tôt, l'armée avait dit avoir identifié la dépouille ... Lire la suite
-
Israël pourra participer à la prochaine édition de l'Eurovision à Vienne en mai prochain, "une majorité" des membres de l'Union Européenne de Radio-Télévision (UER) ayant estimé qu'il n'était pas nécessaire de voter sur la question, déclenchant instantanément des ... Lire la suite
-
La mise à l'arrêt de la seule raffinerie de Serbie pourrait avoir des conséquences pendant plusieurs années, mettre en péril des milliers d'emplois et priver l'Etat d'importantes recettes, mettent en garde plusieurs experts interrogés par l'AFP. Depuis le 9 octobre, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer