Aller au contenu principal
Fermer

Shell investit dans l'injection d'eau à Kaikias
information fournie par AOF 17/12/2025 à 09:50

(AOF) - Shell Offshore Inc., filiale de Shell plc, a pris une décision finale d'investissement (FID : final investment decision) dans un projet d'injection d'eau (waterflood) sur son champ de Kaikias, dans le golfe du Mexique (Etats-Unis). L'eau sera injectée pour déplacer du pétrole supplémentaire dans la formation du réservoir qui alimente la plateforme Ursa de Shell, située dans le corridor de Mars (zone géographique d'infrastructures pétrolières dans le golfe du Mexique). La première injection est prévue pour 2028 et devrait prolonger de plusieurs années le cycle de vie de la production.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

2 897,750 GBX LSE -0,95%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les deux tours de refroidissement de la centrale nucléaire de Civaux, dans la Vienne, le 24 juin 2026 ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 27.06.2026 18:03 

    Dans la campagne poitevine assommée par une chaleur de 42°C, les panaches blancs de la centrale de Civaux (Vienne) s'élèvent dans le ciel: malgré la canicule qui perturbe ailleurs la production nucléaire, les deux réacteurs continuent de tourner normalement, grâce ... Lire la suite

  • Le créateur Pharrell Williams lors du défilé Louis Vuitton à Paris le 23 juin 2026, avec la vague d'eau polémique en pleine canicule ( AFP / SIMON WOHLFAHRT )
    information fournie par AFP 27.06.2026 17:58 

    Voici les derniers développements concernant la vague de chaleur qui touche l'Europe: Record historique au Danemark, en Allemagne et en République tchèque les records historiques se sont accumulés: le Danemark n'a jamais eu aussi chaud depuis la création des relevés ... Lire la suite

  • Des agents de santé transportent une patiente au centre de traitement Ebola (CTE) de Bunia, en Ituri, le 23 juin 2026 en RDC ( AFP / Benediction MURHABAZI )
    information fournie par AFP 27.06.2026 17:41 

    L'épidémie de maladie Ebola en République démocratique du Congo (RDC), qui n'est toujours pas maîtrisée plus d'un mois après sa déclaration le 15 mai, a fait 304 morts, selon un dernier bilan des autorités sanitaires congolaises. La RDC fait face à la 17 épidémie ... Lire la suite

  • Un ventilateur près d'une fenêtre ouverte à Paris le 26 juin 2026 ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 27.06.2026 16:43 

    La canicule amorce son reflux ce week-end en France, avec la fin de la vigilance rouge attendue dimanche soir, mais après avoir épuisé les corps, elle soumet les hôpitaux à une pression extrême avec un bilan qui reste incertain en termes de décès. La vigilance ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

73,1 -2,32%
27,52 +8,01%
8 384,87 -0,55%
Or
4 080,83 0,00%
68,36 -1,31%
Chargement...