Aller au contenu principal
Fermer

Shell étudie les options stratégiques pour son unité d'énergies renouvelables Sprng
information fournie par Reuters 12/02/2026 à 11:51

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails)

Shell SHEL.L étudie les options stratégiques pour son unité d'énergies renouvelables Sprng Energy basée en Inde, a déclaré la société jeudi.

La major pétrolière britannique a déclaré qu'il était trop tôt pour commenter les résultats de cet examen. Cet examen intervient alors que le directeur général Wael Sawan réduit les projets à faible émission de carbone de l'entreprise pour se concentrer sur le commerce du gaz naturel liquéfié et l'amont.

Shell a accepté d'acheter Sprng en 2022 pour 1,55 milliard de dollars. La plateforme a une capacité opérationnelle de 2 300 mégawatts crête (MWp) et une capacité contractuelle totale de 5 026 MWp, selon son site web. La semaine dernière, Shell n'a pas atteint les attentes en matière de bénéfices pour le quatrième trimestre , avec une chute de 11 % à son niveau le plus bas depuis le début de l'année 2021, en raison de la baisse des prix du pétrole, mais elle a maintenu son programme de rachat d'actions à grande échelle. Son rival BP est également en train de réorienter sa stratégie vers les hydrocarbures et a passé des charges d'environ 4 milliards de dollars sur ses actifs liés aux énergies renouvelables et au biogaz au cours du dernier trimestre.

Valeurs associées

3,24 USD NYMEX 0,00%
67,68 USD Ice Europ +0,19%
62,81 USD Ice Europ -0,03%
2 873,500 GBX LSE -0,50%
456,59 Pts DJ STOXX +0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'opposante russe Khelga Pirogova marche dans une rue du centre-ville de Vilnius le 3 février 2026. ( AFP / Wojtek RADWANSKI )
    information fournie par AFP 15.02.2026 09:58 

    Le cancer, dit Khelga Pirogova, l'a percutée comme une "météorite". Auparavant, cette opposante à Vladimir Poutine se devait d'être "une valkyrie qui surmonte tout". Maintenant, elle affirme avoir "une raison de ne pas être forte". Face aux violences du pouvoir, ... Lire la suite

  • Le chat Larry sur le capot d'une voiture, le 4 juillet 2017 à Londres ( AFP / Daniel LEAL )
    information fournie par AFP 15.02.2026 09:57 

    Le chat Larry fête dimanche ses 15 ans à Downing Street, une longévité largement supérieure à la plupart des dirigeants britanniques. Voici quatre choses à savoir sur le plus célèbre félin d'un pays connu pour son amour des animaux. - Pedigree - Larry est arrivé ... Lire la suite

  • L'ancien président américain Barack Obama et son épouse Michelle Obama, sur la scène de la convention nationale démocrate à Chicago, le 20 août 2024 dans l'Illinois ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 15.02.2026 05:59 

    Barack Obama a déploré le "spectacle de clowns" offert par la classe politique américaine après le partage par Donald Trump d'une vidéo raciste le dépeignant en singe, et a durement critiqué des opérations anti-immigration dignes selon lui d'une dictature. Plutôt ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio se rend à une réunion des ministres des Affaires étrangères du G7 en marge de la Conférence de Munich sur la sécurité (MSC), en Allemagne, le 14 février 2026 ( POOL / Alex Brandon )
    information fournie par AFP 15.02.2026 04:21 

    Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio poursuit dimanche sa tournée en Europe en se rendant dans deux pays dirigés par des proches de Donald Trump, la Slovaquie puis la Hongrie, au lendemain de son appel aux Européens à défendre la civilisation occidentale. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...