Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Shein révise sa valorisation à la baisse avant son IPO-sources
information fournie par Reuters 07/02/2025 à 10:21

par Hadeel Al Sayegh, Julie Zhu et Kane Wu

La valorisation de Shein pourrait être abaissée de presque 25% à 50 milliards de dollars lors de son introduction à la Bourse (IPO) de Londres, les dernières annonces du gouvernement américain pesant sur les perspectives du spécialiste de la "fast-fashion" (mode éphémère), selon trois sources proches du dossier.

La valorisation de Shein pourrait être révisée à la baisse en fonction de l'impact de la suppression de l'exemption "de minimis" pour les produits chinois aux Etats-Unis, premier marché du groupe, selon une source proche du dossier.

L'évaluation de cet impact prendra du temps, ajoute cette source.

Donald Trump a signé un ordre exécutif révoquant pour les produits chinois la règle "de minimis", qui exempte de droits de douane les envois d'une valeur inférieure à 800 dollars et qui permettait à Shein de proposer des prix très bas à ses clients américains.

La suppression de cette exemption pourrait peser sur la rentabilité de Shein et renchérir ses produits aux États-Unis, selon des analystes.

Shein compte s'introduire en Bourse au cours du premier semestre de cette année, et sa dernière levée de fonds, en 2023, valorisait l'entreprise 66 milliards de dollars, une baisse de presque 30% par rapport à sa valorisation atteinte en 2022, ont déclaré des sources proches du dossier.

Shein n'a pas répondu à une demande de commentaires.

Une source au sein du gouvernement britannique a déclaré toujours souhaiter que Shein se cote à la Bourse de Londres.

Le régulateur financier (FCA) n'a pas encore approuvé l'introduction en Bourse du groupe, a déclaré une autre source.

La FCA n'a pas souhaité faire de commentaires.

(Avec Elizabeth Piper et Helen Reid à Londres, rédigé par Anousha Sakoui ; version française Corentin Chappron, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le catamaran New 80, une des productions de Fountaine Pajot. (Crédit:  / Fountaine Pajot)
    information fournie par AOF 30.04.2025 10:52 

    (AOF) - Dans un contexte plus difficile, le concepteur et fabricant de catamarans marins estime avoir fait preuve de résistance. Au premier semestre de son exercice 2024-2025, le chiffre d’affaires de Fountaine Pajot a reculé de 5,3 %, 156,2 millions d’euros. L’entreprise ... Lire la suite

  • vivendi (Crédit:  / crédit Vivendi)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 10:44 

    (CercleFinance.com) - Vivendi grimpe de +6% vers 2,76E et se rapproche de la cible des 2,85E, double résistance testée les 23 et 28 mars dernier. L'objectif suivant se situe à 2,95E, palier de résistance du 24 février au 7 mars

  • Le logo de Stellantis
    information fournie par Reuters 30.04.2025 10:31 

    PARIS/MILAN (Reuters) -Stellantis a annoncé mercredi suspendre ses objectifs de redressement financier pour 2025 en raison des incertitudes liées aux droits de douane américains, après un premier trimestre marqué par une baisse de 14% de son chiffre d'affaires. ... Lire la suite

  • Le CAC 40 a perdu 0,24% à 7.555,87 points, soit un recul de 17,89 points, à la clôture mercredi 29 avril ( AFP / LUDOVIC MARIN )
    information fournie par AFP 30.04.2025 10:29 

    La Bourse de Paris évolue en petite hausse mercredi, profitant d'une certaine accalmie sur le front des droits de douane, les investisseurs se concentrant sur les publications de résultats d'entreprises. Vers 10H00 heure de Paris, l'indice vedette de la place parisienne, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.