Aller au contenu principal
Fermer

Shake Shack et Serve Robotics lancent des robots autonomes de livraison sur les trottoirs à Los Angeles
information fournie par Reuters 14/08/2024 à 17:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La chaîne de restauration rapide Shake Shack SHAK.N et Serve Robotics SERV.O s'associent pour utiliser des robots de trottoir autonomes afin de livrer les commandes passées sur Uber Eats, ont indiqué les entreprises mercredi.

Le partenariat couvrira certains restaurants Shake Shack à Los Angeles, ont ajouté les entreprises.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

La branche d'Uber spécialisée dans la livraison de repas

UBER.N propose les livraisons autonomes de Serve à Los Angeles depuis 2022 et s'efforce de conquérir d'autres zones géographiques aux États-Unis.

Pour Serve, l'association avec Shake Shack accélérerait ses efforts pour atteindre son objectif de déployer jusqu'à 2 000 robots de livraison de trottoir alimentés par l'IA sur la plateforme Uber en 2025.

CONTEXTE

Les restaurants, les détaillants et d'autres entreprises en contact avec les consommateurs ont multiplié les tests et les déploiements de technologies telles que les robots, les drones et les voitures autonomes, dans le but de réduire les coûts de livraison grâce à l'automatisation.

Uber investit également dans les technologies autonomes pour ses activités de covoiturage et de livraison de nourriture, en concluant des partenariats avec des entreprises, notamment Waymo d'Alphabet GOOGL.O , alors que les entreprises parient sur le potentiel des systèmes de conduite autonome.

RÉACTION DU MARCHÉ

Les actions de Serve Robotics, issue d'Uber en 2021, ont bondi de près de 30 % dans les échanges matinaux de mercredi.

La société, qui a des partenariats avec des détaillants tels que 7-Eleven, a annoncé mardi en fin de journée une multiplication par plus de sept de son chiffre d'affaires à 0,47 million de dollars pour le deuxième trimestre clos le 30 juin.

Valeurs associées

338,2500 USD NASDAQ +0,67%
11,3000 USD NASDAQ -7,83%
88,030 USD NYSE +0,21%
81,720 USD NYSE +2,44%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer prononce un discours lors du Forum commercial Royaume-Uni-Chine à la Bank of China à Pékin, le 30 janvier 2026 ( POOL / Carl Court )
    information fournie par AFP 30.01.2026 10:32 

    Le Premier ministre britannique Keir Starmer a défendu vendredi sa visite en Chine comme un moyen de reconstruire une confiance mutuelle et renforcer les relations commerciales avec Pékin, une perspective que Donald Trump a jugé "très dangereuse". S'exprimant devant ... Lire la suite

  • ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.01.2026 10:27 

    L'économie taïwanaise a connu en 2025 sa plus forte croissance en 15 ans, portée par une demande mondiale en forte hausse pour les technologies liées à l'intelligence artificielle exportées par l'île, selon les données gouvernementales publiées vendredi. Le produit ... Lire la suite

  • ( AFP / OMAR HAJ KADOUR )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.01.2026 10:24 

    "Le moteur du continent": avec une croissance économique enregistrée à +2,8% du PIB en 2025, l'Espagne a poursuivi l'an passé sur la dynamique enclenchée depuis la reprise post-Covid, soutenue principalement par le secteur touristique et la demande des ménages, ... Lire la suite

  • NOKIA : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 30.01.2026 10:00 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...