Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Shake Shack et Serve Robotics lancent des robots autonomes de livraison sur les trottoirs à Los Angeles
information fournie par Reuters 14/08/2024 à 17:39

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

La chaîne de restauration rapide Shake Shack SHAK.N et Serve Robotics SERV.O s'associent pour utiliser des robots de trottoir autonomes afin de livrer les commandes passées sur Uber Eats, ont indiqué les entreprises mercredi.

Le partenariat couvrira certains restaurants Shake Shack à Los Angeles, ont ajouté les entreprises.

POURQUOI C'EST IMPORTANT

La branche d'Uber spécialisée dans la livraison de repas

UBER.N propose les livraisons autonomes de Serve à Los Angeles depuis 2022 et s'efforce de conquérir d'autres zones géographiques aux États-Unis.

Pour Serve, l'association avec Shake Shack accélérerait ses efforts pour atteindre son objectif de déployer jusqu'à 2 000 robots de livraison de trottoir alimentés par l'IA sur la plateforme Uber en 2025.

CONTEXTE

Les restaurants, les détaillants et d'autres entreprises en contact avec les consommateurs ont multiplié les tests et les déploiements de technologies telles que les robots, les drones et les voitures autonomes, dans le but de réduire les coûts de livraison grâce à l'automatisation.

Uber investit également dans les technologies autonomes pour ses activités de covoiturage et de livraison de nourriture, en concluant des partenariats avec des entreprises, notamment Waymo d'Alphabet GOOGL.O , alors que les entreprises parient sur le potentiel des systèmes de conduite autonome.

RÉACTION DU MARCHÉ

Les actions de Serve Robotics, issue d'Uber en 2021, ont bondi de près de 30 % dans les échanges matinaux de mercredi.

La société, qui a des partenariats avec des détaillants tels que 7-Eleven, a annoncé mardi en fin de journée une multiplication par plus de sept de son chiffre d'affaires à 0,47 million de dollars pour le deuxième trimestre clos le 30 juin.

Valeurs associées

251,1600 USD NASDAQ -0,18%
12,1100 USD NASDAQ -0,82%
99,030 USD NYSE -2,11%
97,870 USD NYSE -1,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège d'Eutelsat. (crédit photo : Adobe Stock /  )
    information fournie par Reuters 17.09.2025 11:11 

    * EUTELSAT ETL.PA - AlphaValue abaisse sa recommandation à "ajouter" contre "acheter", objectif de cours à 3,73 euros contre 4,26 euros. * SOLVAY SOLB.BR - Morgan Stanley abaisse sa recommandation à "sous-pondération" contre "pondération en ligne" et son objectif ... Lire la suite

  • Illustration du logo GSK
    information fournie par Reuters 17.09.2025 10:58 

    Le fabricant de médicaments britannique GSK a déclaré mercredi qu'il investirait 30 milliards de dollars (25,33 milliards d'euros) sur cinq ans dans la recherche et le développement (R&D) aux États-Unis ainsi que dans les infrastructures de la chaîne d'approvisionnement, ... Lire la suite

  • Aux États-Unis, la Fed sous très forte pression pour baisser ses taux
    information fournie par France 24 17.09.2025 10:55 

    Alors que la Réserve fédérale américaine (Fed) achève ce mercredi sa réunion de politique monétaire, les marchés s’attendent à une baisse des taux, malgré une inflation persistante. Une décision scrutée de près, sur fond de pressions directes de Donald Trump et ... Lire la suite

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 17.09.2025 10:48 

    Les principales Bourses européennes progressent mercredi en début de séance, dans l'attente de la décision de politique monétaire de la Réserve fédérale américaine (Fed), que les marchés espèrent être la première d'une série de baisses destinées à soutenir la première ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...