((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Sneha S K et Bhanvi Satija
Shah Capital a exhorté le conseil d'administration de Novavax NVAX.O à poursuivre la vente de la biotech, citant une troisième année consécutive de faible déploiement de son vaccin COVID-19, a déclaré le fonds spéculatif mardi.
Dans sa lettre, communiquée en exclusivité à Reuters, le deuxième actionnaire de la société recommande que les capacités de Novavax "aient un potentiel bien plus important entre les mains d'une grande entité pharmaceutique compétente"
Shah Capital détient une participation de 7,2 % dans Novavax.
Himanshu Shah, fondateur et directeur des investissements du fonds, a déclaré à Reuters que Novavax pourrait obtenir une évaluation d'"au moins 5 milliards de dollars" sur la base du potentiel commercial des vaccins de la société. Il estime également que le "tableau politique" et les preuves scientifiques sont en faveur de Novavax.
Novavax a une valorisation boursière d'environ 1,35 milliard de dollars, selon les données du LSEG.
C'est la deuxième fois que le fonds tente d'obtenir des changements au sein de l'entreprise. L'année dernière, Shah Capital avait retiré sa campagne contre la réélection de trois administrateurs du conseil d'administration de Novavax, après que la société ait conclu un accord de licence avec Sanofi
SASY.PA .
"Le problème, ce sont les ventes", a déclaré M. Shah à Reuters.
Une série d'erreurs de marketing critiques ont conduit Nuvaxovid, le vaccin COVID-19 à base de protéines de la biotechnologie, à ne prendre que 2 % des parts de marché la saison dernière, a déclaré M. Shah dans sa lettre.
Au 2 octobre, Novavax avait distribué environ 7 000 vaccins, tandis que ses rivaux à ARNm Pfizer PFE.N et Moderna MRNA.O avaient distribué près de 6 millions de vaccins, a indiqué M. Shah.
Il voit Sanofi, Merck MRK.N , GSK GSK.L et AstraZeneca
AZN.L parmi les acheteurs potentiels de Novavax, ajoutant qu'il n'a été en contact avec aucun de ces fabricants de médicaments.
Le vaccin protéique de Novavax a été approuvé en mai, mais la FDA a limité son utilisation aux personnes âgées et aux personnes à risque de plus de 12 ans. Le secrétaire américain à la santé et aux services sociaux, Robert F. Kennedy Jr, sceptique de longue date à l'égard des vaccins, avait également fait part de ses inquiétudes quant à l'efficacité de la piqûre dans une interview accordée à la chaîne CBS au début de l'année.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer