Aller au contenu principal
Fermer

Seven & i a reçu une offre révisée à $47 mds de Couche-Tard
information fournie par Reuters 09/10/2024 à 11:26
Ajouter Boursorama à vos sources

Le logo de Seven & I sur un magasin 7-Eleven à Tokyo

Le logo de Seven & I sur un magasin 7-Eleven à Tokyo

Le groupe japonais Seven & i a déclaré mercredi avoir reçu une offre de rachat révisée de la part du canadien Alimentation Couche-Tard, deux sources proches du dossier ayant rapporté que l'offre du propriétaire des magasins de proximité 7-Eleven avait été relevée à 47 milliards de dollars (42,88 milliards d'euros).

Si l'opération se concrétise, il s'agirait du plus important rachat d'une entreprise japonaise par une société étrangère.

Les deux sources se sont exprimées sous le couvert de l'anonymat, les informations sur la tarification n'ayant pas été rendues publiques.

L'agence Bloomberg avait précédemment rapporté, citant des personnes proches du dossier, que Couche-Tard proposait désormais 18,19 dollars par action, soit 22,4% de plus que son offre précédente, qui avait été rejetée au début du mois de septembre par Seven & i.

Le géant japonais a déclaré dans un communiqué souhaiter préserver la confidentialité des négociations, à la demande de Couche-Tard, tout en soulignant que la nouvelle proposition était privée et non contraignante. Alimentation Couche-Tard a décliné de répondre à une demande de commentaire.

L'action Seven & i a bondi de près de 12% à la suite de cette annonce, pour clôturer sur un gain de 4,7% à 2.335 yens (14,34 euros).

Le mois dernier, Seven & i avait déclaré que l'offre initiale de Couche-Tard "sous-évaluait considérablement" le groupe japonais, qui avait ajouté avoir l'intention d'augmenter sa valeur l'entreprise par ses propres moyens.

Les analystes et les investisseurs attendent des détails sur l'exécution de ces projets lors de la publication jeudi des résultats du groupe pour le deuxième trimestre.

(Reportage Anton Bridge à Tokyo et Scott Murdoch à Sydney ; avec la contribution de Kane Wu à Hong Kong, Harshita Meenaktshi à Bangalore et Brigid Riley à Tokyo ; version française Mara Vîlcu, édité par Augustin Turpin)

Valeurs associées

79,650 CAD TSX +0,80%
11,295 EUR Tradegate +0,22%
13,0100 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des visiteurs participant au grand salon ferroviaire Innotrans qui s'est ouvert mardi 22 semtembre 2026 et doit durer jusqu'à vendredi 25 spetembre 2026 ( AFP / John MACDOUGALL )
    information fournie par AFP 23.09.2026 05:03 

    Les fabricants de locomotives, de trains ou de tramways bénéficient d'une bonne conjoncture grâce à l'envie de trains qui saisit la planète, mais ils ont besoin de standardiser leur production, surtout en Europe, pour répondre aux avancées chinoises et faire face ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 22/09/2026
    information fournie par Libertify 23.09.2026 05:00 

    Au programme ce matin : BNP Paribas, Bureau Veritas, Dassault Aviation, JP Morgan, Spie. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres ... Lire la suite

  • Des personnes inspectent une voiture incendiée à la suite d'une opération de l'armée colombienne contre le groupe armé ACSN, à Santa Marta, en Colombie, le 22 septembre 2026 ( AFP / Idinael FERNANDEZ )
    information fournie par AFP 23.09.2026 04:11 

    Le président colombien Abelardo de la Espriella a ordonné mardi l'envoi de troupes à Santa Marta (nord), ville caribéenne en proie à des attaques visant commerces et véhicules après une opération des forces de sécurité contre un groupe armé local. Cette ville de ... Lire la suite

  • L'intervention à la tribune de l'ONU du président de la République islamique iranienne sera particulièrement scrutée par la communauté internationale, au lendemain de l'annonce par Donald Trump d'une reprise du dialogue avec Téhéran ( AFP / Leonardo MUNOZ )
    information fournie par AFP 23.09.2026 04:10 

    L'Iran occupera mercredi le centre de la scène diplomatique à New York avec le discours de son président, Massoud Pezeshkian, qui a d'ores et déjà promis de "défendre fermement" les positions de son pays devant l'ONU. L'intelligence artificielle et ses risques ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

98,8 +0,25%
8 154,91 +0,20%
Or
4 338,04 -0,40%
1,14315 -0,17%
78,15 -0,52%
Chargement...