Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Setl et 4 sociétés de gestion lancent une plateforme de tenue de registre des fonds en blockchain
information fournie par Newsmanagers20/09/2017 à 12:00

(NEWSManagers.com) - La société technologique Setl et 4 sociétés de gestion ont lancé Iznes, une plateforme paneuropéenne de tenue de registre des fonds en blockchain. Les quatre sociétés concernées sont OFI AM, Groupama AM, La Financière de l'Échiquier et Arkéa Investment Services qui ont, selon le communiqué, validé une première version livrée par Setl en juillet dernier.

Selon la société, cette plateforme fournit aux acteurs concernés (investisseurs, sociétés de gestion, distributeurs, conseillers en gestion de patrimoine...) un accès facile et rapide aux parts de fonds : de l'entrée en relation avec les investisseurs (y compris gestion des procédures KYC, Know Your Client), au passage d'ordres de souscriptions-rachats jusqu'au dénouement des opérations et à la restitution des positions.

Jean-Pierre Grimaud, directeur général d'OFI AM, déclare dans un communiqué : " OFI Asset Management a souhaité être partie prenante dans ce projet de place qui, grâce à la technologie blockchain, offre aux sociétés de gestion de nouvelles solutions de distribution dans le respect de l'intérêt des investisseurs " .

Pierre Davoust, directeur général de SETL France, d'ajouter : " Iznes est le fruit d'une rencontre entre la demande forte des sociétés de gestion d'instaurer une relation simple et efficace avec leurs investisseurs, et la technologie de pointe développée par Setl. Iznes est un projet qui va révolutionner l'industrie des fonds en Europe et apporter des bénéfices substantiels aussi bien aux sociétés de gestion, qu'aux investisseurs et à leurs intermédiaires" .

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.