SES: mis sous pression par un fonds, le titre monte
information fournie par Zonebourse 27/02/2025 à 10:31
Vers 10h00, le titre grimpe d'environ 5%, signant l'une des plus fortes progressions de l'indice SBF 120.
S'il dit soutenir le projet de rapprochement avec Intelsat, Appaloosa estime que SES évolue aujourd'hui dans l'environnement concurrentiel le plus difficile de son histoire.
Dans un communiqué de presse diffusé en perspective de la prochaine assemblée générale du groupe, Appaloosa - qui dit détenir plus de 7% du capital - enjoint d'abord SES à moderniser sa structure capitalistique.
Le fonds basé dans le New Jersey lui suggère de convertir les actions de classe B en titre de classe A, ce qui aurait pour effet de ramener les droits de vote de l'Etat luxembourgeois à environ 16,7% contre autour de 33,3% aujourd'hui.
De son point de vue, la forte présence du Grand Duché au capital de SES dissuade en effet les investisseurs et les clients de considérer le groupe comme une 'véritable entreprise commerciale'.
Appaloosa préconise par ailleurs de limiter le nombre de sièges au conseil d'administration à neuf membres, avec une représentation du gouvernement luxembourgeois correspondant à sa juste participation de 16,7%.
Enfin, le fonds d'investissement demande à SES de faire profiter à ses actionnaires des synergies de quelques 2,4 milliards d'euros issues de la fusion avec Intelsat, sous forme de redistribution de capitaux.
Dans un communiqué, SES répond ce matin qu'il compte évaluer avec intérêt les propositions et d'Appaloosa et formuler une recommandation à ses actionnaires en temps voulu, disant prôner un dialogue 'ouvert et constructif' sur sa stratégie et sur les opportunités de création de valeur sur le long terme pour ses actionnaires.
6,310 EUR | Euronext Paris | -1,79% |
A lire aussi
-
L'Inter Milan a laissé passer l'orage du premier quart d'heure avant de faire tomber la foudre sur l'Union Saint-Gilloise (4-0) mardi à Bruxelles pour sa troisième victoire en autant de matches de Ligue des champions. Après un début de saison hésitant, l'Inter ... Lire la suite
-
par Lisa Richwine Netflix NFLX.O a fait état mardi d'un bénéfice net au troisième trimestre inférieur aux attentes de Wall Street à la suite d'une dépense imprévue découlant d'un litige avec l'administration fiscale au Brésil, tout en communiquant une prévision ... Lire la suite
-
L'ancien président Nicolas Sarkozy a été incarcéré mardi, près d'un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen, une détention inédite dans l'histoire de la République. Il va y rester "un minimum de trois semaines ou d'un mois", ... Lire la suite
-
Le président américain Donald Trump a remis à plus tard mardi son projet de rencontre avec son homologue russe Vladimir Poutine à Budapest, alors que les efforts visant à mettre fin à la guerre en Ukraine se heurtent à un nouvel obstacle. Il y a quelques jours, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer