Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

SES: mis sous pression par un fonds, le titre monte
information fournie par Zonebourse 27/02/2025 à 10:31

(CercleFinance.com) - Le titre SES gagne près de 5% jeudi matin en Bourse de Paris suite à la publication par le fonds d'investissement américain Appaloosa de propositions visant à moderniser l'opérateur satellitaire, qu'il estime aujourd'hui confronté à une 'crise existentielle'.

Vers 10h00, le titre grimpe d'environ 5%, signant l'une des plus fortes progressions de l'indice SBF 120.

S'il dit soutenir le projet de rapprochement avec Intelsat, Appaloosa estime que SES évolue aujourd'hui dans l'environnement concurrentiel le plus difficile de son histoire.

Dans un communiqué de presse diffusé en perspective de la prochaine assemblée générale du groupe, Appaloosa - qui dit détenir plus de 7% du capital - enjoint d'abord SES à moderniser sa structure capitalistique.

Le fonds basé dans le New Jersey lui suggère de convertir les actions de classe B en titre de classe A, ce qui aurait pour effet de ramener les droits de vote de l'Etat luxembourgeois à environ 16,7% contre autour de 33,3% aujourd'hui.

De son point de vue, la forte présence du Grand Duché au capital de SES dissuade en effet les investisseurs et les clients de considérer le groupe comme une 'véritable entreprise commerciale'.

Appaloosa préconise par ailleurs de limiter le nombre de sièges au conseil d'administration à neuf membres, avec une représentation du gouvernement luxembourgeois correspondant à sa juste participation de 16,7%.

Enfin, le fonds d'investissement demande à SES de faire profiter à ses actionnaires des synergies de quelques 2,4 milliards d'euros issues de la fusion avec Intelsat, sous forme de redistribution de capitaux.

Dans un communiqué, SES répond ce matin qu'il compte évaluer avec intérêt les propositions et d'Appaloosa et formuler une recommandation à ses actionnaires en temps voulu, disant prôner un dialogue 'ouvert et constructif' sur sa stratégie et sur les opportunités de création de valeur sur le long terme pour ses actionnaires.

Valeurs associées

SES
5,800 EUR Euronext Paris -0,17%

1 commentaire

  • 27 février 11:18

    Il n'y a pas de lien entre les gesticulations de ce fonds et la hausse du jour. Les articles à charge de Cercle Finance ces derniers jours sont tous très curieusement orientés.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Giorgio Armani lors de l'inauguration d'une boutique à Barcelone le 16 septembre 2003 ( AFP / Cesar RANGEL )
    information fournie par AFP 06.09.2025 09:41 

    Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 05/09/2025
    information fournie par Libertify 06.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le Premier ministre François Bayrou, le 5 septembre 2025 à l'Hôtel des Invalides, à Paris ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 06.09.2025 03:57 

    A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite

  • Le secrétaire américain au Trésor, M. Bessent, visite le McLean Family Restaurant à McLean
    information fournie par Reuters 05.09.2025 23:16 

    par Ann Saphir et David Lawder (Reuters) -Le secrétaire américain au Trésor, Scott Bessent, a appelé vendredi à une revue complète de la Réserve fédérale (Fed), y compris de son pouvoir de fixer les taux d'intérêt, alors que l'administration Trump intensifie ses ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...