Aller au contenu principal
Fermer

Serve Robotics s'associe à l'unité d'Alphabet pour les livraisons par drone et lance un projet pilote au Texas
information fournie par Reuters 01/10/2024 à 12:00

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Serve Robotics SERV.O , qui livre de la nourriture pour Uber Eats à l'aide de robots de trottoir, a déclaré qu'il s'associerait à Wing Aviation GOOGL.O , propriété d'Alphabet, pour utiliser des drones, étendant ainsi la portée opérationnelle à plus de six miles.

Le projet pilote, annoncé mardi, se déroulera à Dallas, au Texas, et marquera l'entrée de Serve sur le marché. Dans le cadre de ce partenariat, les robots de Serve iront chercher la nourriture dans les restaurants et la transmettront aux drones de Wing pour la livraison aérienne.

Les activités de l'entreprise se sont jusqu'à présent concentrées sur Los Angeles, où elle livre de la nourriture et des produits d'épicerie pour le distributeur de proximité 7-Eleven 3382.T et Shake Shack SHAK.N , en plus d'Uber Eats.

La livraison multimodale élargira la portée de Serve, permettant une livraison autonome en 30 minutes dans toute la ville, a déclaré Ali Kashani, directeur général de Serve.

Alors que les drones ont été présentés comme l'avenir de la livraison de colis et de nourriture, leur adoption a été limitée par le manque d'espaces pour le décollage et l'atterrissage dans les villes. Contrairement à eux, les robots de livraison de trottoir sont conçus pour naviguer dans les environnements urbains, ce qui en fait une solution plus pratique.

"Grâce à ce partenariat pilote, Wing espère toucher davantage de commerçants dans des zones très encombrées tout en aidant Serve à étendre son rayon de livraison", a déclaré Adam Woodworth, directeur général de Wing.

Serve, qui s'est séparé de Postmates en 2021, un an après son acquisition par Uber, a déclaré que les commerçants n'auraient pas à modifier leur flux de travail ou leurs installations pour s'adapter aux livraisons de robot à drone.

L'unité d'Alphabet, qui a débuté en tant que projet au sein de l'incubateur Google X, a effectué plus de 400 000 livraisons commerciales sur trois continents, a ajouté M. Woodworth.

Valeurs associées

253,3000 USD NASDAQ +0,73%
14,3300 USD NASDAQ -7,19%
11,410 EUR Tradegate +0,97%
13,0400 USD OTCBB 0,00%
92,240 USD NYSE -1,09%
92,300 USD NYSE -0,23%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des partisans de Raila Odinga sont montés sur un château d'eau près du stade où est exposée la dépouille de l'opposant, à Kisumu, dans l'ouest du Kenya, le 18 octobre  2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 18.10.2025 18:18 

    Des dizaines de milliers de personnes se sont rassemblées samedi dans l'ouest du Kenya pour saluer la dépouille du héros local, l'opposant historique Raila Odinga, une cérémonie mieux sécurisée après deux journées de ferveur à Nairobi où cinq de ses partisans ont ... Lire la suite

  • Des manifestants participant à la marche "No Kings" en opposition aux politiques de Donald Trump à Los Angeles, en Californie, le 14 juin 2025 ( AFP / ETIENNE LAURENT )
    information fournie par AFP 18.10.2025 18:01 

    D'importantes manifestations contre Donald Trump ont commencé samedi à travers les Etats-Unis, de New York à San Francisco, lors d'une journée de mobilisation d'ores et déjà diabolisée par la droite, qui fustige un mouvement "de haine contre l'Amérique". Rassemblés ... Lire la suite

  • Des Afghans assistent aux funérailles de proches tués dans une frappe de l'armée pakistanaise, le 18 octobre 2025 dans la province de Paktika, dans l'est du pays  ( AFP / - )
    information fournie par AFP 18.10.2025 17:26 

    Après la rupture de leur trêve, des responsables afghans et pakistanais doivent se rencontrer samedi au Qatar pour tenter de ramener durablement le calme à leur frontière, après une confrontation ayant fait des dizaines de morts. "Les discussions se focaliseront ... Lire la suite

  • Dans l'ouest du Kenya, une foule immense pour célébrer Raila Odinga
    information fournie par AFP Video 18.10.2025 17:14 

    Après deux journées d'une ferveur aussi intense que mortelle à Nairobi où cinq de ses partisans ont péri, la ville de Raila Odinga, Kisumu, rendait hommage samedi à cet opposant historique avec une cérémonie dans un stade.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...