Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Serge Ferrari : une perte nette de 8,8 millions d'euros au premier semestre
information fournie par AOF 09/09/2024 à 18:18

(AOF) - Serge Ferrari a fait part de ses résultats du premier semestre d'où ressort une perte nette de 8,8 millions d'euros contre un bénéfice de 5,1 millions d'euros un an plus tôt à la même période. Le résultat opérationnel du spécialiste des matériaux composites souples innovants chute de 95,3% à 500000 euros tandis que le chiffre d'affaires s'affiche en retrait de 7,7% à 161,9 millions d'euros. Au 30 juin 2024, la dette nette du groupe ressort à 66,7 millions d'euros, contre 96,2 millions d'euros au 30 juin 2023.

Côté perspectives, le groupe "va poursuivre ses efforts d'optimisation opérationnelle au cours du second semestre 2024 via les différents axes de son plan Transform 2025". "L'exécution de ce plan, conjuguée à une amélioration de l'activité qui s'amorce, rend le groupe confiant quant à sa capacité à renouer avec une progression de sa profitabilité à moyen terme", poursuit le communiqué de presse du groupe.

Serge Ferrari publiera le 31 octobre après bourse son chiffre d'affaires du 3ème trimestre 2024.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur de la chimie

Rien ne va plus pour la chimie allemande

La chimie allemande, très dépendante du gaz russe, est en difficulté. Suite à des ventes en berne dans le secteur automobile et une demande en recul dans la construction, la production est en baisse de 8,5 % en 2022, avec un chiffre d'affaires global en repli de 1,6 % à 63,1 milliards d'euros. La chimie de spécialité s'en sort mieux. En revanche le taux d'utilisation des capacités de production dans la chimie de base a nettement ralenti pour atteindre moins de 80 %. Le troisième secteur industriel allemand est tenté par la délocalisation vers les Etats-Unis, où les coûts de l'énergie sont bien moindres. Avec l'Inflation Reduction Act, les Etats-Unis ont mis en place un environnement approprié aux défis actuels.

Valeurs associées

5,36 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.