Montpellier, le 8 juin 2017 - Sensorion (FR0012596468 – ALSEN / Eligible PEA-PME), société de biotechnologie spécialisée dans le traitement des maladies de l’oreille interne, annonce aujourd’hui les résultats positifs de l’étude clinique de phase 1 de son candidat médicament SENS-401 pour le traitement, par voie orale, des lésions de l’oreille interne.
Le SENS-401 est une petite molécule dont les capacités anti-lésionnelles pour les indications cochléaires ont été identifiées par la plateforme de criblage de Sensorion et vérifiées sur des modèles précliniques.
L’étude de phase 1 a été menée en Grande Bretagne chez 36 volontaires sains avec pour objectif d’évaluer la tolérance à différentes doses du SENS-401 versus placebo et de définir son profil pharmacocinétique permettant de choisir les doses à utiliser en phase 2. Le SENS-401 a été administré par voie orale à des doses de 29 mg et 43,5 mg, une à deux fois par jour pendant 7 jours. L’étude a démontré une très bonne tolérance clinique du SENS-401.
Pierre Attali, Directeur médical de Sensorion, commente : « Cette étude valide la sécurité et le profil pharmacocinétique du SENS-401 et soutient notre volonté de poursuivre le développement clinique de ce composé dans le traitement des lésions de l’oreille interne. »
Pour recevoir toute l'information financière de Sensorion en temps réel, faites-en la demande par mail à sensorion@newcap.eu. Votre inscription sera immédiate
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer