Sensorion (FR0012596468 – ALSEN), société de biopharmaceutique au stade clinique, spécialisée dans le développement de traitements contre les maladies de l’oreille interne, annonce aujourd’hui la publication d’un article de recherche, effectué en collaboration avec le centre de recherche médicale de l’Université du Connecticut (UConn Health).
Cet article porte sur la pertinence et l’intérêt clinique de l’usage de la prestine en tant que biomarqueur dans les cas de perte d’audition impliquant la mort de cellules ciliées sensorielles.
Après une évaluation par ses pairs, l’article a été publié au sein de la revue scientifique mensuelle Hearing Research. Il démontre que la prestine, une protéine spécifique aux cellules ciliées externes, en circulation, pourrait se comporter comme un biomarqueur des dommages et de la mort des cellules ciliées sensorielles. En effet, les taux de prestine circulant dans le sang sont modifiés à la suite d’un traumatisme sonore dans des modèles précliniques de perte auditive aiguë neurosensorielle (SSNHL). Il existe une corrélation entre les changements de taux de prestine et la gravité de la blessure. En effet, une augmentation précoce du taux de prestine survenant rapidement après une exposition au bruit pourrait présager d’une perte auditive permanente.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer