Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Sempra et JERA, la société japonaise, concluent un accord d'approvisionnement en GNL d'une durée de 20 ans
information fournie par Reuters 31/07/2025 à 14:36

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails supplémentaires à partir du paragraphe 3)

Sempra Infrastructure, une unité de la société énergétique américaine Sempra SRE.N , fournira 1,5 million de tonnes de gaz naturel liquéfié (GNL) par an au plus grand producteur d'électricité du Japon, JERA, dans le cadre d'un accord de 20 ans, a-t-il déclaré jeudi.

Le GNL proviendra du projet de développement Port Arthur LNG Phase 2 de Sempra au Texas, a-t-il ajouté.

Les États-Unis sont le plus grand exportateur mondial de GNL, expédiant 11,9 milliards de pieds cubes par jour de ce combustible surfondu en 2024, et ont pris de l'élan après la levée par Donald Trump d'un moratoire sur les nouveaux permis d'exportation en janvier .

Justin Bird, directeur général de Sempra Infrastructure, a déclaré que l'entreprise restait concentrée sur l'avancement de la phase 2 du projet de développement de Port Arthur LNG jusqu'à la décision finale d'investissement.

Le projet a reçu toutes les autorisations nécessaires et devrait comprendre deux trains de liquéfaction capables de produire environ 13 Mtpa de GNL, ont déclaré les deux entreprises dans un communiqué.

En mai, le projet Port Arthur LNG Phase 2 de Sempra au Texas avait reçu l'approbation des États-Unis pour exporter du gaz naturel liquéfié vers les marchés d'Europe et d'Asie.

Donald Trump a poussé ses alliés comme le Japon, deuxième acheteur mondial de GNL, et la Corée du Sud à acheter du pétrole et du gaz américains, tout en menaçant d'imposer des droits de douane sur leurs exportations.

Le projet Port Arthur LNG Phase 1, actuellement en construction, devrait être mis en service commercial en 2027 et 2028 pour les trains 1 et 2, respectivement.

Le producteur américain de gaz naturel liquéfié NextDecade

NEXT.O a également signé un accord de 20 ans à la fin mai pour fournir à JERA 2 millions de tonnes par an de GNL à partir de la cinquième installation de liquéfaction de son projet Rio Grande.

Valeurs associées

6,7400 USD NASDAQ -1,46%
67,56 USD Ice Europ +0,13%
63,42 USD Ice Europ +0,27%
83,400 USD NYSE -0,66%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'accusé (g) arrive dans la salle d'audience du tribunal régional de Stuttgart-Stammheim, dans le sud de l'Allemagne, le 13 février 2025 ( POOL / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 16.09.2025 05:15 

    Un tribunal allemand doit rendre mardi son jugement concernant un Afghan accusé du meurtre d'un policier, lors d'une attaque aux motivations jihadistes, première d'une série qui avait choqué le pays et contribué à la progression de l'extrême droite. Le procureur ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 15/09/2025
    information fournie par Libertify 16.09.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amundi , Eutelsat , Intel, SES, TotalEnergies . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Des partisans du Parti du Congrès du Malawi (MCP) dansent lors du dernier rassemblement de campagne du MCP au stade Civo, à Lilongwe, le 13 septembre 2025 ( AFP / Amos GUMULIRA )
    information fournie par AFP 16.09.2025 04:42 

    Le président sortant du Malawi affronte son prédécesseur mardi lors d'élections présidentielle et législatives dans un pays où la population, majoritairement pauvre, fait face au quotidien à de nombreuses pénuries. Le vainqueur devra relever le défi d'une économie ... Lire la suite

  • Stephen Miran, président du Comité des conseillers économiques (CEA) de la Maison Blanche, le 30 avril 2025 à Washington ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 16.09.2025 03:09 

    Le Sénat américain a approuvé lundi la nomination par le président Donald Trump d'un de ses conseillers économiques à la Réserve fédérale (Fed), à quelques heures d'une réunion clé de la banque centrale des Etats-Unis. Tenu par la majorité présidentielle républicaine, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...