((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Le Nasdaq progresse, le S&P 500 recule, le Dow Jones recule
*
Les services publics sont le secteur le plus faible de l'indice S&P; les services aux collectivités sont en tête des gains
*
Indice Euro STOXX 600 ~plat
*
Baisse du dollar; baisse du brut; hausse de l'or; le bitcoin atteint un nouveau sommet
*
Le rendement du Trésor américain à 10 ans augmente à ~4,54%
21 mai - Bienvenue sur le site de la couverture en temps réel des marchés par les journalistes de Reuters. Vous pouvez nous faire part de vos réflexions à l'adresse suivante
SEMI-CONDUCTEURS CONTRE LOGICIELS: QUI TRIOMPHERA DANS CE TECHNO-THRILLER?
Les actions américaines du secteur des semi-conducteurs et des logiciels à grande capitalisation ont affiché des performances identiques au cours des quelque 100 derniers jours de bourse, ce qui est relativement rare. Quelle est donc l'entreprise technologique qui est sur le point de surperformer?
Jessica Rabe, cofondatrice de DataTrek Research, a un avis sur la question.
Pour le secteur des semi-conducteurs, elle utilise le VanEck Semiconductor ETF SMH.O . Pour le secteur des logiciels, elle utilise l'iShares Expanded Tech Software ETF IGV.P .
Voici une reconstitution approximative du graphique de DataTrek montrant les rendements relatifs des prix sur 100 jours entre les semi-conducteurs et les logiciels, depuis 2012 environ jusqu'à aujourd'hui:
Rabe fait trois remarques principales sur ce graphique:
1) En moyenne, les semi-conducteurs et les logiciels ont eu des performances plus homogènes avant la pandémie, mais depuis 2020, les semi-conducteurs ont surtout surperformé, dans un contexte de volatilité accrue.
2) Au cours de l'année écoulée, les semi-conducteurs et les logiciels ont connu "les mouvements les plus extrêmes qu'ils aient jamais connus" depuis 2010 environ.
3) La performance relative des semi-conducteurs et des logiciels est maintenant "retour à la normale", une position qu'elle occupe rarement pendant longtemps, de sorte que, selon elle, l'histoire suggère que l'on est sur le point d'atteindre un niveau plus élevé sur une base relative.
Selon Mme Rabe, les semi-conducteurs sont désormais prêts à surpasser les logiciels, compte tenu de la surperformance récente de ces derniers.
"Sur le long terme, les semi-conducteurs ont été la place à prendre par rapport aux logiciels depuis 2020, même avant les débuts de ChatGPT en novembre 2022. L'enthousiasme suscité par la Gen AI a jeté de l'huile sur le feu, qui commence maintenant à se rallumer compte tenu des inquiétudes moindres concernant les politiques commerciales/tarifaires de l'administration Trump", écrit Rabe dans une note.
Cela dit, Mme Rabe avertit que pour aimer les semi-conducteurs, vous devez être haussier sur Nvidia NVDA.O et Taiwan Semi (fabricant des puces de NVDA), étant donné que ces deux titres représentent près d'un tiers du SMH.
NVDA et TSM ont augmenté respectivement de 42 % et 38 % depuis les creux de clôture du marché boursier américain le 8 avril, dépassant à la fois l'indice S&P 500 .SPX (+19 %) et le Nasdaq composite .IXIC (+26 %).
Selon Mme Rabe, "cela montre que la dynamique est en faveur du thème Gen AI, et donc des semi-conducteurs"
(Terence Gabriel)
*****
MERCREDI, LES MARCHÉS EN DIRECT: LA DEMANDE DE PRÊTS HYPOTHÉCAIRES CHUTE ALORS QUE LES TAUX ATTEIGNENT LEUR PLUS HAUT NIVEAU DEPUIS FÉVRIER CLIQUEZ ICI STOCKS ABHOR A VACUUM: WALL STREET RED AT TOP OF WHAT APPEARS TO BE AN UNVENTFUL SESSION CLIQUEZ ICI NASDAQ COMPOSITE: LES TRADERS MESURENT LA TENSION INTERNE CLIQUEZ ICI L'INFLATION AU ROYAUME-UNI: PAS AUSSI MAUVAISE QU'ELLE EN A L'AIR? CLIQUEZ ICI LES EAUX SONT AGITÉES, MAIS LA TENDANCE HAUSSIÈRE DE L'EUROPE SE RENFORCE - MS CLIQUEZ ICI PAS DE GRAND CHANGEMENT DANS LES OBLIGATIONS DU TRÉSOR AMÉRICAIN D'ICI LA MI-AVRIL - BOFA CLIQUEZ ICI LES DÉFENSIVES EN HAUSSE, LES BANQUES STABLES, LES DÉTAILLANTS BRITANNIQUES EN BAISSE CLIQUEZ ICI LA NERVOSITÉ DES INVESTISSEURS MET LE DOLLAR SOUS PRESSION CLIQUEZ ICI
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer