
Le déploiement des véhicules autonomes et des objets connectés devrait porter le secteur des semi-conducteurs. (© A. Greig)
Le secteur entre dans une période de turbulence mais ses perspectives de moyen terme restent bien orientées. Quel titre acheter en Bourse dans ce contexte ?
Après deux années consécutives de croissance à deux chiffres, le secteur des semi-conducteurs devrait connaître un net repli en 2019.
Le cabinet IDC prévoit ainsi que les ventes mondiales de puces électroniques reculeront de 6%, à 440 milliards de dollars. En cause, la faiblesse de la demande – notamment en Chine – et un phénomène de déstockage dans l'automobile et la téléphonie mobile.
À plus long terme, le marché garde toutefois du potentiel grâce à l’essor des véhicules autonomes et des objets connectés.
Ci-dessous notre action préférée du secteur dans ce contexte. Découvrez par ailleurs nos conseils sur d'autres valeurs technologiques en cliquant sur les liens suivants : édition de logiciels, paiement électronique, services informatiques, R&D externalisée, Marketing digital et Gafam.
Vous pouvez aussi jouer la thématique dans son ensemble via des sicav et fonds.
La valeur à acheter : STMicroelectronicsSTMicroelectronics en chiffres :
Chiffre d’affaires 2019 estimé : 8,6 milliards d’euros
Résultat opérationnel 2019 estimé : 1 milliard d’euros
Capitalisation boursière : 14,8 milliards d’euros.
Notre analyseDans un contexte troublé par la guerre commerciale et technologique entre les États-Unis et la Chine, le fabricant de semi-conducteurs STMicroelectronics
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer