Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Semaine de flux négatifs pour les fonds en actions américaines
information fournie par Newsmanagers11/07/2019 à 11:15

(NEWSManagers.com) -

La tendance s'est aggravée pour les fonds investis sur les actions. Ils ont enregistré durant la semaine se terminant au 2 juillet (4 séances) 15,1 milliards de dollars de sorties nettes d'argent contre -900 millions de dollars la semaine précédente, selon l'étude hebdomadaire de Bank of America Merrill Lynch Global Research, qui se fonde sur le fournisseur de données EPFR . La déconvenue a touché massivement les ETF avec 10,9 milliards de sorties contre -4,2 milliards pour les fonds mutuels traditionnels.

Une situation due en particulier à des dégagements sur les fonds investis sur les actions américaines, ces derniers ayant enregistré les plus fortes sorties à -13,8 milliards de dollars. Les investisseurs ne se sont pas pour autant portés sur l'Europe qui décollecte 2 milliards de dollars, mais une partie est allée vers les fonds en actions japonaises (+ 1,3 milliard), alors que les fonds dédiés aux actions émergentes enregistraient 500 millions de sorties nettes.

Le vendredi 28 juin a été la cinquième journée historique la plus forte en matière de décollecte sur les fonds en actions américaines, juste au moment du G20. Par ailleurs, la trêve commerciale avec Huawei a suscité la deuxième plus forte semaine de collecte jamais enregistrée dans les fonds technologiques (2,4 milliards de dollars).

Les fonds obligataires ont enregistré, eux, un afflux net de souscriptions de 6,3 milliards de dollars dont 5 milliards dans les fonds obligataires bien notés (investment grade).

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.