Aller au contenu principal
Fermer

Selon une source, Warner Bros Discovery recevrait une offre essentiellement en numéraire de la part de Netflix
information fournie par Reuters 01/12/2025 à 23:53

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'une information au paragraphe 4)

Warner Bros Discovery WBD.O a reçu une deuxième série d'offres, dont une offre essentiellement en numéraire de Netflix NFLX.O , dans le cadre d'une vente aux enchères qui pourrait s'achever dans les jours ou les semaines à venir, a déclaré lundi à Reuters une source au fait du dossier.

Les banquiers de Paramount Skydance PSKY.O , Comcast

CMCSA.O et Netflix ont travaillé pendant le week-end sur des offres améliorées pour tout ou partie de Warner Bros, a ajouté la source.

Les offres sont contraignantes, ce qui permet au conseil d'administration d'approuver rapidement un accord si les conditions sont remplies, bien qu'elles n'aient pas été qualifiées de définitives, a précisé la personne.

Netflix et Warner Bros Discovery se sont refusés à tout commentaire. Bloomberg News a été le premier à faire état de ce développement.

La semaine dernière, Warner Bros a demandé aux soumissionnaires de présenter des offres améliorées avant le 1er décembre, après avoir reçu les offres préliminaires de rachat de Paramount Skydance, Comcast et Netflix.

Reuters a rapporté en exclusivité que le conseil d'administration de Warner Bros Discovery avait rejeté l'offre de Paramount, essentiellement en numéraire, qui s'élevait à près de 24 dollars par action, ce qui valorisait la société à 60 milliards de dollars, et avait annoncé publiquement qu'il évaluerait les options stratégiques pour le studio.

En octobre, la société mère de HBO et de CNN a déclaré qu'elle étudiait ses options de vente .

Toute transaction potentielle impliquant Warner Bros Discovery renforcerait la consolidation du secteur des médias après la fusion de 8,4 milliards de dollars entre Skydance Media et Paramount Global, qui a mis fin à un processus laborieux marqué par un contrôle politique et des inquiétudes des actionnaires.

Le studio à l'origine des franchises cinématographiques "Harry Potter" et DC Comics a annoncé en juin son intention de se scinder en deux unités, l'une centrée sur le studio et l'autre sur le câble, d'ici l'année prochaine, afin de séparer son activité croissante de diffusion en continu de son unité de réseau câblé, qui est à la traîne.

Valeurs associées

26,5800 USD NASDAQ -0,41%
109,1300 USD NASDAQ +1,44%
15,7100 USD NASDAQ -1,94%
23,8700 USD NASDAQ -0,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...