Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon une source, un dirigeant de Nippon Steel se rendra à Washington la semaine prochaine pour tenter d'obtenir un accord avec US Steel
information fournie par Reuters 09/05/2025 à 22:25

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Modification de l'origine des produits, ajout d'un contexte)

Le vice-président de Nippon Steel 5401.T , Takahiro Mori, se rendra à Washington la semaine prochaine, alors que l'entreprise cherche à obtenir l'approbation de son offre de 15 milliards de dollars pour U.S. Steel X.N , a déclaré une personne familière avec le sujet.

Semaphor, qui a été le premier à annoncer la visite, a déclaré que Mori rencontrerait des représentants de l'administrationTrumpau cours de son voyage, en citant des sources.

U.S. Steel et Nippon Steel n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires.

L'ancien président Joe Biden a bloqué le projet de rapprochement en janvier en invoquant des problèmes de sécurité nationale non spécifiés liés à un examen de la sécurité nationale de l'accord mené par le Comité sur les investissements étrangers aux États-Unis.

Après cette décision, les deux entreprises ont intenté un procès au CFIUS, qui examine les investissements étrangers sous l'angle des risques pour la sécurité nationale, en alléguant que M. Biden avait préjugé la décision du comité et violé le droit des entreprises à un examen équitable.

Selon eux, M. Biden a agi de la sorte en 2024 en exprimant son opposition à l'accord alors qu'il était candidat à sa réélection afin d'obtenir le soutien du syndicat des Métallurgistes unis d'Amérique dans l'État charnière de Pennsylvanie, où U.S. Steel a son siège social. L'administration Biden avait défendu l'examen comme étant essentiel à la protection de la sécurité, des infrastructures et des chaînes d'approvisionnement.

En avril, le président Donald Trump a demandé au CFIUS de jeter un nouveau regard sur la fusion afin de déterminer si "d'autres mesures" sont appropriées, ce qui a fait naître l'espoir que l'accord pourrait obtenir un feu vert insaisissable.

Mais depuis, M. Trump a réitéré les commentaires exprimant son opposition à l'accord, déclarant plus tard dans le mois qu'il ne pensait pas qu'une entreprise étrangère devrait contrôler U.S. Steel, ce qui a réduit les espoirs d'approbation de l'accord.

Valeurs associées

17,900 EUR Tradegate -4,19%
42,450 USD NYSE +2,54%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

  • Un homme passe devant un marquage de Wall Street à l'extérieur du bâtiment de la Bourse de New York (NYSE) à New York City
    information fournie par Reuters 09.05.2025 22:40 

    par Chuck Mikolajczak La Bourse de New York a fini en ordre dispersé vendredi, les investisseurs jaugeant les commentaires du président Donald Trump sur les droits de douane chinois alors que se tiennent ce weekend des négociations commerciales entre les deux premières ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.