Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Selon une source, Mitsubishi Corp. est en pourparlers pour une acquisition de 8 milliards de dollars dans le secteur du schiste aux États-Unis
information fournie par Reuters 16/06/2025 à 19:08

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Changements de sources, ajouts de détails)

Mitsubishi Corp 8058.T est en pourparlers pour acquérir les actifs de production de schiste et de pipeline d'Aethon Energy Management aux États-Unis pour environ 8 milliards de dollars, a déclaré lundi une personne familière avec l'affaire.

L'accord, s'il est conclu, donnerait au conglomérat japonais une opération substantielle de gaz naturel adjacente à la côte américaine du Golfe et aux installations d'exportation d'énergie en cours de développement le long de cette côte.

Les pourparlers entre Mitsubishi et Aethon sont en cours, a déclaré la source, qui a précisé qu'il n'y avait aucune garantie qu'une transaction soit conclue et qui a parlé sous le couvert de l'anonymat pour évoquer des délibérations confidentielles.

Si les actifs sont détenus et exploités par la société d'investissement américaine Aethon, spécialisée dans l'énergie, d'autres gestionnaires de fonds, RedBird Capital Partners et le Régime de retraite des enseignants de l'Ontario du Canada, détiennent également des participations non négligeables.

Aethon et RedBird se sont refusés à tout commentaire. Le Régime de retraite des enseignants de l'Ontario n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire. Mitsubishi n'a pu être joint en dehors des heures normales de bureau au Japon.

Les actifs en amont d'Aethon, qui se concentrent principalement sur la formation de schiste de Haynesville en Louisiane et dans l'est du Texas, constituent l'un des plus grands producteurs de gaz privés des États-Unis.

Reuters a rapporté en novembre qu'Aethon explorait des options pour ses activités , qui comprennent également plus de 1 400 miles (2 250 km) de gazoducs à travers le bassin de Haynesville et le Wyoming, où Aethon possède également des actifs de production.

Bloomberg News a rapporté plus tôt lundi les discussions entre Mitsubishi et Aethon, citant des personnes familières avec le sujet.

Valeurs associées

4,15 USD NYMEX -0,46%
539,000 EUR LSE -84,13%
69,51 USD Ice Europ -4,19%
67,30 USD Ice Europ -2,77%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...